KAYNA (Lubero) et BUTUNGERA (Beni): La foudre fait quatre morts et 7 blessés

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La foudre a fait de nouvelles victimes la région de beni-lubero. Quatre personnes sont mortes foudroyées le lundi 19 Aout 2013. Parmi ces victimes, trois sont originaires du territoire de Lubero et une du territoire Beni. En plus, sept autres personnes ont été grièvement blessées. Cette catastrophe vient allonger la liste des victimes qui perdent leurs vies dans la guerre d’agression imposée par les pays voisins de la RDC.

Quatre enfants d’une même famille ont été foudroyés l’après midi de lundi 19 Aout à KAYNA lors d’une forte pluie qui s’est abattue dans cette partie sud du territoire de Lubero en province du Nord Kivu. Trois d’entre eux, sont morts sur le champ alors que l’un a été grièvement blessé. Ce dernier a été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour les soins. Selon Jean Bonne, un habitant de Kayna joint par la rédaction de benilubero online, ces enfants revenaient du champ à KATSENGE sous une forte pluie accompagnée des vents violants. Ce sont les passants qui ont rencontré ces victimes entrain de trainer sur la route qui conduit au village de KATSENGE, à une dizaine de kilomètre de la cité de Kayna.

00a01_KIRUMBA_21_HOP_GEN_REF_DE_KAYNA

Hopital Général de Kayna

La plus âgée des victimes était en troisième année secondaire dans un institut de Kayna et les deux autres viennent après lui. Et donc tous sont d’une même famille. Ces compatriotes congolais ont été mis sous terre en début d’après midi du mardi 20 Aout 2013.

Le deuxième cas a été signalé à Butungera dans la chefferie des BASHU en territoire de Beni. C’est aux environs de 13heures du même lundi que la foudre a frappé sept enfants qui s’abritaient dans une cabane. L’un d’entre eux est mort sur le champ et les six autres ont été grièvement blessés. Ils ont été dépêchés au centre de santé KYATENGA/BUTUNGERA pour les soins d’urgence. A en croire nos sources, ces enfants étaient à la recherche du bois de chauffe dans un bosquet situé à KITAMAKYA. La rédaction de benilubero présente ses condoléances à ces familles éprouvées. Paix à leurs âmes !

Jean de Dieu Mbusa Kayithula

Butembo

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *