Kidnapping et libération de LWANGA MUMBERE MAHEMBE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’opérateur économique LWANGA MUMBERE MAHEMBE a été kidnappé à 20 heures de ce vendredi avant d’être libéré quelques instants après. Des hommes porteurs de fusils sont arrivés dans son domicile. Ils ont d’abord procédé aux intimidations de toute la maisonnée, indiquent des témoignages.

Butembo-2

Photo de tiers

Ces derniers renseignent que ces bandits étaient les uns en tenue civile, les autres en tenue similaire à celle des FARDC et la police, poursuivent certaines sources. Chose non confirmée par des sources officielles. Avec leur proie, ils ont pris une destination inconnue. Ces hommes ont été filés pas à pas. C’est dans le boisement le théologat de Vulindi qu’il s ont été aperçus. Déstabilisés, ils ont tiré plusieurs balles pour effrayer les policiers, militaires et certains civils qui se sont mis à leur trousse.

Mr KIZA Omer, bourgmestre de la commune Bulengera exprime sa satisfaction de ce joli coup de filet signé par les services de sécurité. Dans ce succès, il reconnait le soutien de la population à travers la Véranda Mutsanga, les jeunes Patriotes et d’autres civils qui ont aidé la police et l’Armée à dérouter les kidnappeurs.

Les services de sécurité sont encore en enquête pour mettre la main sur les kidnappeurs, confie KIZA Omer. Pendant ce temps, l’opérateur économique LWANGA MUMBERE MAHEMBE est en bonne santé, conclut le bourgmestre de la commune Bulengera.

Jean Marie Muthulirano

Butembo

Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *