Kinshasa: Un beniluberois d

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
L’étudiant Claude VINDU, a.a (du département de la communication sociale de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication) a défendu son mémoire de licence avec succès, ce mercredi 1er juillet, à l’IFASIC même.
 
Fr. Claude Vinduvikumwa Wamuhava, a.a.
défend son mémoire de Licence en Sciences de la Communication ( IFASIC/KINSHASA)
Se défendant devant un jury impitoyable composé des professeurs Jean-Chrétien D. Ekambo, Vincent Lukunku et Bernard MUSOKO (le directeur du mémoire), l’étudiant s’est débattu avec conviction pour rendre compte du fruit de sa recherche. Son sujet parle de la communication médicale dans la relation soignant-soigné en milieu hospitalier ; dans le cadre de la vérification de la théorie de Jürgen Habermas. A la lumière cette théorie, le travail estime que l’application de l’agir communicationnel entre les soignants et les soignés en milieu hospitalier est un préalable pour aboutir aux « résultats positifs » : soulager les souffrances des malades ou les guérir.
 
Le lauréat Claude Vindu ( en cravate verdâtre) entouré de ses frères et soeurs venus le soutenir
 
Reçu par le jury, le travail a valu à Claude VINDU la mention de « grande distinction » ce qui défend les couleurs de l’ISEAB. En fait, le récipiendaire est le premier ressortissant de l’ISEAB venu faire le deuxième Cycle à l’IFASIC dans le cadre du partenariat IFASIC-ISEAB.
Cette soutenance a été saluée comme un signe de renforcement, de la confiance et de l’amitié entre deux institutions : l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo (ISEAB) et l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC/ Kinshasa). Ces deux institutions d’enseignement Supérieur et universitaire du Congo-Kinshasa travaillent en partenariat depuis 2005.
Saisissant l’occasion, le Professeur Musoko a remercié le professeur Ekambo, recteur de l’IFASIC à cette époque, qui avait signé ce partenariat. Il a également encouragé tous les étudiants ressortissants de L’ISEAB qui évoluent pour le moment à l’IFASIC.
 
Fr. Jean-Baptiste Mbakula, a.a.
Kinshasa
Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *