Kyaghanda – Kinshasa appelle à la vigilance et au respect de l’autorité de l’Etat

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

COMMUNIQUE DE LA COMMUNAUTÉ NANDE DE KINSHASA: APPEL A LA VIGILANCE ET AU RESPECT DE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT ( SITUATION DE BUTEMBO )

1. La Communauté NANDE de Kinshasa organisée au sein de l’Association Culturelle Nande, A.C.N/Kyaghanda-Kinshasa reste profondément préoccupée par la dégradation de la situation sécuritaire en territoires de BENI,LUBERO,RUTSHURU,MASISI ,WALIKALE et la ville de GOMA, caractérisée par des tueries ignobles des populations civiles sans défenses depuis deux ans déjà.

2. Elle rappelle au Gouvernement de la République l’application des mesures d’interdiction des mouvements migratoires incontrôlés des populations dans les zones opérationnelles de BENI-LUBERO, lesquelles mesures ont été prises par l’Assemblée Nationale dans une recommandation ainsi que par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu dans une note circulaire.

3. Elle déplore ces faits qui accentuent les violences et actes de justice populaire en ville de BUTEMBO et présente les condoléances les plus attristées aux familles victimes.

4. Elle recommande à la population :

a) La retenue, la vigilance et le respect de l’autorité de l’Etat en évitant de se faire justice ;

b) Aux jeunes, d’éviter de s’embarquer dans des mouvements inconnus et incontrôlés ;

c) Elle les appelle à renforcer la collaboration entre la population et les forces de sécurités qui a toujours existée ;

d) Elle réitère à la justice nationale et internationale sa demande de diligenter des enquêtes sur ces massacres et tueries ignobles.

Ainsi, fait à Kinshasa, le 25 aout 2016

Pour la Communauté Nande de Kinshasa

Jérôme PALUKU KANDU
Premier Vice-président du Kyaghanda-Kinshasa.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *