Kyondo/Beni : Mort de deux enfants siamois

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Nés la soirée du dimanche 14 octobre 2013, Kakule Kivunda et Kasereka Kivundo sont morts la soirée du samedi 30 décembre 2013 au Centre de Santé de Référence de Kyalumba où ils sont nés, dans le village de Kisunga, en Zone de Santé de Kyondo en groupement Isale-Kasongwere, Chefferie des Bashu, Territoire de Beni. Pendant tous ces temps la maman continuait à les garder dans cette structure sanitaire, les surveillant jour et nuit et ne pouvant se rendre à son domicile.

02_a_1_Siamois_Kyondo_1

Alors qu’ils se nourrissaient du lait maternel et artificiel, bénéficiant d’une assistance en lait et autres biens de la part des familiers et des autres convillageois, ils ont été atteints d’une pneumonie compliquée, asphyxiant ainsi leur voie respiratoire. L’un est mort une heure avant l’autre.

L’émotion a été grande pour les parents de ces enfants qui, jusqu’aujourd’hui ne comprennent pas encore ce qui leur est arrivé. Ne sachant rien de quelconques explications scientifiques devant leur être fournies par les biologies, ils pensent plutôt à une malédiction, à un mauvais sort leur jeté.

Rappelons que Mme Kavugho Ngati de moins de 30 ans, et Mr Kasereka Mulera, tous cultivateurs sont leurs parents. Il ne leur reste que les deux autres jeunes garçons, aînés de ces siamois.

Au village, tout le monde a désormais peur de ce couple qui vient de traverser le plus mauvais temps de sa vie.

Juvénal

Kyondo

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *