L’AS Nyuki qualifiée pour la 16ième édition de la LINAFOOT

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les séances d’entraînement se multiplient au sein de la formation sportive AS NYUKI de Butembo qui représentera pour la deuxième fois la province du Nord-Kivu à la 16è édition de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT en sigle.

                        ApresidentNickelNyuki00

                          Mr NICKEL, Président de l’AS NYUKI

L’Association Sportive Nyuki a été classée dans le groupe basé à Kisangani et évoluera dès le mois prochain à coté du TS Malekesa de Kisangani, de l’ OC Bukavu Dawa du Sud Kivu et de l’OC Nkoy du Maniema. Cependant la qualité de prestation des joueurs de l’AS Nyuki ne satisfait pas ses supporters. Ces protégés du président Nickel ont sensiblement baissé leur niveau de prestation. Cette baisse a crée un climat de doute entre les fans qui s’interrogent sur les chances de l’AS NYUKI à la LINAFOOT où prennent part plusieurs autres grandes formations nationales.

 ASNYUKI00

Selon le Président Mumbere Salima Nickel, cette baisse est du à un laisser aller dans lequel les joueurs se sont mis quelque temps après le sacre provincial. Mais il rassure que toutes les batteries sont mises en marche pour relever le niveau du team vert et noir de Butembo. Mr Nickel a signifié qu’un comité est mis en place pour réveiller la conscience de tous les joueurs. Il a ajouté que le programme de cantonnement des joueurs est prévu pour le 20 février prochain. Ce cantonnement aura lieu certainement à Beni avant de partir à Kisangani pour la compétition.

Malgré les difficultés financières rencontrées, le président Nickel promet d’aller très loin avec son équipe. Il souhaite voir ces jeunes qu’il encadre sur la scène internationale pour les grandes compétitions. C’est ainsi qu’il lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de lui venir en aide dans ce service d’encadrement de jeunesse, espoir de la nation. Il demande aux autorités administratives ainsi qu’aux politiciens soucieux de la jeunesse un soutien moral et matériel pour qu’il atteigne son objectif.

Pour rappel, la ville de Butembo avait participé à cette compétition nationale réservée aux champions des provinces il y a 22 ans. La ville était présente en 1989 par le billet de l’AS Nyuki qui le fera encore cette année.

Félicitations au président Nickel pour sa bravoure et bonne chance à l’AS Nyuki qui représentera Beni-Lubero dans cette compétition sportive nationale. 

Doyen MALIRO

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *