L’Honorable Hubert KAKULE SYAHETERA humilié à plein meeting dans son fief électoral pour avoir chanté les éloges du chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

C’est un véritable baptême de feu qu’a subi ce célébrissime maire honoraire de la ville de Butembo, aujourd’hui député national, élu majoritairement dans cette même circonscription électorale, en plein meeting populaire organisé au rond point VGH ce vendredi 09 Novembre 2012 à l’occasion de l’accueil de la Super Star Vodacom 3ème saison, Mr Jackson PALUKU, dit NIGGA J.

 

Photo archive

Profitant de cette marée humaine bubolaise qui acclamait leur star, l’honorable Syahetera Hubert a été placé contre mur par le hurlement du public quand il a tenté de venter les éloges du Chef de l’Etat Joseph KABILA KABANGE, autorité morale de sa famille politique.

Alors qu’il n’était qu’à l’introduction de son speech par la traditionnelle transmission des salutations du Chef de l’Etat, c’est en unanimité que le public l’interrompu spontanément et l’obligea d’arrêter de parler de celui qu’il considère comme complice au M23, le bourreau commun du peuple congolais. « L’homme ne tombe pas comme un arbre », dit-on, l’honorable tenta d’insister mais en vain car le public s’enflammait de plus en plus et en a profité pour présenter le mécontentement populaire en rapport avec l’insécurité permanente, l’état piteux de la voirie urbaine et des routes principale et de desserte agricole, la dégradation du niveau social,…

 

C’est dans cette ambiance de chahut, des cris que la « messe »finira malgré la tentative du maire de ville SIKULI UVASAKA MAKALA de jouer au saper pompier.

Nous pensons que cet éveil de conscience populaire devra interpeller les élus du peuple à être fidèle à leur engagement de campagne électoral et être attentif à la misère de leurs bases.

Benilubero

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *