caravane de la conférence internationale de Kyaghanda Yira " Kirumba 2018"

La 11e Conférence internationale de Kyaghanda Yira « Kirumba 2018 » en marche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

En dépit de ses souffrances prolongées sur fond d’une persécution injustifiable, le peuple Yira tient bon dans son courage voué à œuvrer sans répit pour la solidarité, la paix et le développement de la République Démocratique du Congo. Aussi, a-t-il estimé incontournable le respect de son rendez-vous annuel de la Conférence Internationale culturelle, économique et sociale de cette année.


La conférence internationale Yira « Kirumba 2018 » a donc démarré depuis le 04 Août 2018; elle s’étendra jusqu’au 12 Août. Voilà comment devrait se comporter ceux qui clament être épris de passion pour le bien-être du Congo. Faire le bien, c’est l’acte de volonté. C’est pourquoi, malgré le contexte sécuritaire particulièrement difficile sur toute l’étendue du grand Nord-Kivu, le Kyaghanda Yira-Nande est déterminé à exécuter infailliblement son devoir du patriotisme.


La ville de Kirumba abrite la conférence. La caravane d’ouverture s’est déroulée dans l’ambiance de joie, démontrant un sentiment d’espoir pour un prochain avenir heureux, non seulement pour ce peuple martyr, mais encore pour toute la nation congolaise. C’est un témoignage qui devrait susciter du courage pour tous les congolais dont le sentiment est au découragement dans bien des coins du territoire national.


L’évolution des travaux des assises en cours vous sers rapportée au fil de temps.

Logo de la conférence internationale Yira « Kirumba 2018 »

Kapitula Bosco
Kirumba

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. Que le Dieu de nos pères veille toujours sur nous, qu’il protège tous ceux qui militent pour le développement de son peuple et qu’il confonde à jamais ses ennemis.
    Bon travail.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*