« La cloche ne sonnera plus à l’église de Butembo-Beni » : description de la tragédie de Beni par Père Gaston Mumbere.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pere Gaston

Le Père Gaston Mumbere est un Prêtre Catholique de la Congrégation des Assomptionnistes. Originaire du Diocèse de Butembo-Beni, province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, Père Gaston se trouve actuellement aux Etats-Unis pour raison d’études. En dépit de la distance qui le sépare de son milieu natal, Père Gaston a gardé son cœur toujours tout près de ses frères et sœurs subissant un martyr atroce dans l’espace de Beni-Lubero il y a bientôt deux ans.

Dès lors, il n’a cessé de manifester sa solidarité envers sa base, non seulement comme signe de compassion, mais surtout comme preuve de partager pleinement leur souffrance.

Dans ce souci, il s’est souvent laissé emporter dans des multiples efforts intellectuels tenant lieu de ses contributions pour la reconquête de la paix en faveur de ses frères. D’où, son initiative à produire une série d’ouvrages au cri particulièrement pathétique, ayant la force de percer jusqu’aux cœurs les plus insensibles qu’on n’ait jamais connus, en s’orientant spécialement vers ceux-là qui détiennent une parcelle de pouvoir, d’autorité et de responsabilité dans la gestion de notre société.

pere Gaston 2

C’est dans ce cadre que Père Gaston présente aujourd’hui « La cloche ne sonnera plus à l’église de Butembo-Beni ». Ce prêtre assomptionniste fait assez comprendre que chacun peut, à sa manière, aider à briser le silence sur les massacres à l’Est de la RD Congo, spécialement sur le génocide Yira à Beni.

Suivez la présentation de cet ouvrage sur Youtube, une entrevue avec la radio ville Marie de Montreal-Gaston Mumbere, à travers ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=j97KSYYZcmM&feature=youtu.be

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *