La promesse du gouverneur du Nord-Kivu pousse les opérateurs économiques en grève

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les  opérateurs économiques du secteur pétrolier, des importateurs et exportateurs soutenus par les attributaires de différents axes routiers de Beni ville et Territoire ont amorcé un mouvement de grève illimité depuis l’après midi de mardi 09 Avril 2013. Selon eux, cette grève a pour but de  prévenir leur vie humaine et leurs véhicules suite à l’état de délabrement très avancé des ponts TUHA sur l’axe routier Beni-Mangina et SITA KAYIRI’OMONDA sur la route Beni-Kasindi. Toutes les activités sont restées paralysées tout l’après-midi de ce mardi dans les stations de carburant de la ville et du territoire de Beni.

 00000maire_de_ville_de_Beni

le maire de ville de Beni, Mr Masumbuko Nyonyi Bwanakawa

Le maire de ville de Beni qualifie cette action de mal venue car, selon lui, une délégation provinciale séjourne dans la contrée pour cette question. NYONYI BWANAKAWA pense à la manipulation politique. Mais jusque ce samedi, rien qui vaille.

Une promesse non tenue

Lors de son dernier passage en ville de Beni au mois de février 2013, lorsqu’ une pétition qui l’accusait de mauvais gestionnaire était en train d’être initiée contre lui, Julien PALUKU KAHONGYA, gouverneur de la province du Nord Kivu  a promis réhabilité le pont SITA KAYIRIY’OMONDA.  Il a même posé la première pierre, symbole de démarrage de travaux.  Mais jusqu’à présent rien d’avancé n’est observé sur ce lieu. Cet ouvrage d’intérêt public est au point de se casser alors qu’il n’y a aucune route de déviation.

000route_Mabalako

Un pont délabré

000_ROUTE_MABOYA

 

 

000_route_voiture

Les grévistes craignent une catastrophe pouvant coûter la vie à plus d’une personne. Ils exigent la réhabilitation sans condition de ces ouvrages avant que le pire n’arrive.  Consécutivement à ce mouvement de grève, le prix du pétrole est en train de flamber sur le marché. Une situation qui risque de tourner en pire pour les Beniluberois.

Gift Baraka

Beni

©Benilubero online

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *