Le Coordonateur du Fonds Social de la R

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Le Dimanche 5 juillet 2009,  l’Université Catholique du Graben (UCG en sigle) de Butembo, en Territoire de Lubero, a reçu visite d’une délégation du Fonds Social de la République.
Bibliothèque de l’UCG
La délégation était conduite par son coordonateur national, à savoir,  Mr Rufin Bo-ELONGO KIMUEMUE.  Notez que le Fonds Social de la République est une institution de la République créée  par le Président JOSEPH KABILA pour soulager le secteur social et prêter main forte aux activités sociales telles que l’adduction et l’assainissement  d’eau potable en milieu rural et urbain, la construction des écoles et universités, etc.
 
Le Dr. Eric Kanza (en chemise blanche) accueille la délégation à l’UCG
Parmi les lieux visités, on peut citer : Les auditoires, le Centre d’aquaculture, le Centre de Recherche sur l’onchocercose ténue par le Dr Eric KANZA, le  Centre Nutritionnel, la Clinique Universitaire du Graben, etc.
 
Au bout de la visite, Mr. KIMUEMUE s’est confié à Matu Junior de benilubero.com en ces termes : «  Je suis agréablement surpris. Je ne pensais pas qu’il y avait à l’intérieur de notre pays une université avec autant d’infrastructures pour la formation et l’encadrement de la jeunesse congolaise. Je rentre à Kinshasa satisfait. Les membres de ma délégation et moi-même enverrons désormais nos fils et nos filles étudier ici à l’UCG de Butembo, un véritable Alma Mater comme l’a voulu son fondateur Mg Kataliko »
 
La visite de l’UCG était en marge des activités de cette délégation venue spécialement de Kinshasa à Butembo pour l’inauguration de six salles de classes à l’Institut VUHIKA (Ecole Secondaire) et l’inauguration de l’abattoir publique de Butembo récemment réhabilité grâce à l’aide de la Banque Mondiale.  
 
MATU-JUNIOR
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *