Le DCF-N refait surface à Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Depuis la fondation du DCF-COFEDEC par Venant Tshipasa qui était jusqu’alors considéré comme l’héritier du DCF-N de Feu Enoch Nyamwisi Muvingi, plus d’un congolais se demandait ce que le DCF-N était devenu. Maintenant on en sait un peu plus. Le DCF-N existe toujours et a comme Secrétaire Général, l’honorable Syayipuma. Ce dernier a séjourné à Butembo le 7 Avril dernier dans le cadre de la re-implantation du DCF-N dans la ville de Butembo. A l’issue d’une rencontre avec les militants de ce parti qui du vivant d’Enoch Nyamwisi avait pignon sur rue dans le Grand Nord, les militants dont les noms suivent ont été élus à des postes d’animation du DCF-N en Ville de Butembo.

Président : Mr. Urbain Ndalutwa,

1er Vice-Président: Mr. Achille Kaluene

2ième Vice-président : Mr. Mutokambali

La re-apparution du DCF-N sur la scène politique congolaise ne fait qu’ajouter à la babélisation des partis politiques fondés par les fils et les filles du Grand Nord. En effet, le Grand Nord aligne maintenant les partis, les plateformes politiques et sociales ci-dessous dont deux seulement ont été en mesure de payer la caution exorbitante de 50 000 US$ et présenter chacun son candidat aux prochaines présidentielles, nous citons sans ordre d’importance,-

– le DCF-COFEDEC de Venant Tshipasa,

les FORCES du RENOUVEAU d’Antipas Mbusa Nyamwisi,

la CODECO de Pierre Pay Pay,

– le DCF-N de Syayipuma,

– le RCD-K-ML d’Antipas Mbusa Nyamwisi,

– le PLD de Léonard Kambere,

– le MSC de Vahamwiti.

La question que plusieurs observateurs se posent est de savoir comment les animateurs actuels du DCF-N ont résolu l’épineuse question de leadership et de paternité qui opposait Venant Tshipasa aux alliés de première heure de feu Enoch Nyamwisi Muvingi. Ensuite, quelle sera la relation entre le DCF-N et les deux partis consanguins d’Antipas Mbusa Nyamwisi, à savoir, le RCD-K-ML et les FORCES DU RENOUVEAU ? N’y aura-t-il pas de danger de consanguinité ? Et que reste-il du RCD-K-ML ? Dossier à suivre sur Beni-Lubero Online !

Juvénal Paluku,

Butembo

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *