Le Gouverneur du Nord-Kivu lance les travaux du Pont Kangote

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lors de sa première sortie de son palais assiégé de Goma, le Gouverneur Julien Paluku Kahongya qui s’est montré courageux en parcourant le redoutable trajet Goma-Butembo en voiture, a profité de son séjour à Butembo pour lancer les travaux de construction du pont sur la rivière Kimemi à Kangote à environ 5km de la ville de Butembo sur l’axe routier Butembo-Beni.

Dans la délégation du numéro un de la Province du Nord-Kivu, on a noté la présence du Ministre Provincial Magali Kitsa chargé des Travaux Publiques, Infrastructures, Transports et Communications, Affaires Foncières.
 
Le maire de la Ville de Butembo, l’Honorable Wabunga Singa, les militants du RCD-K-ML ainsi qu’une foule immense des habitants du Quartier Kamesi Mbonzo étaient venus rehausser de leur présence le lancement des travaux du Pont Kangote dont l’importance est vitale pour les villes de Butembo et de Beni.  
 
Dans son discours de circonstance, le Gouverneur Julien Paluku a rappelé que la construction du Pont Kangote qui relève d’une décision du gouvernement provincial du Nord-Kivu rentre dans le cadre de l’exécution de Cinq chantiers annoncés par le Président Joseph Kabila.  
Village de Kangote sur l’axe Butembo-Beni
Pour montrer qu’il n’est pas comme ses prédécesseurs qui ont promis beaucoup de choses sans jamais les concrétiser, le Gouverneur du Nord-Kivu a remis au Ministre Magali Kitsa, au vu et au su de tous,  un cash de 10 000 US$ pour financer les travaux préliminaires du pont Kangote. Le Ministre Magali a à son tour remis cette cagnotte au Chef du Projet Pont Kangote.  Le coût global du pont Kangote est évalué à 73 000 $. La la durée des travaux est estimée à  3 ou 4 mois.

Actuel pont de Kangote

Le Pont Kangote est le deuxième  entrepris sur l’axe Butembo-Beni durant le mandat de Julien Paluku comme Gouverneur du Nord-Kivu, le premier étant celui de Kitahuha non loin de Maboya inaugure il y a un mois par le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu.
Pour assurer le maintien de la route en Beni-Lubero, le Gouverneur a signé l’arrêté nº 01/026/cab-GPNK/2007 du 23/05/2007 portant attribution des axes routiers aux personnes chargées de faire le suivi de l’opération péage et de l’entretien des routes.
Il s’agit de –
Axe Butembo-Beni: Mr. Léopold Kambale Makuta
Axe Butembo- Kanyabayonga: Mr. Pierre Kataliko Vyatsuka et Kalungero
Axe Luotu-Lubero: Mr. Achille Muholongu
Axe Butembo- Mangurejipa: Mr. Kasereka Kavene
Axe Beni- Mangina: Mr. Pius
Axe Beni- Kasindi:  Mr. Kapisa Mbanga
Axe Kasindi – Karuruma- Misebere: Mr. Kule Musayi
Axe Mbau – Kamango: Mr. Muhindo Mukeveri
Axe Katondi – Kipese: Mr. Kambale Jerkis
 
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*