LE MERCREDI, 23 MARS 2016: JOUR D’ADIEU AU RÉVÉREND PÈRE VINCENT MACHOZI

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Kyaghanda et la Force vive de Béni-Lubero ont été largement satisfaits du parfait respect ce mardi 22 mars 2016 du mot d’ordre qui a décrété trois jours sans activités pour tout ressortissant Nande, où qu’il se trouve, soit du 22 au 24 mars 2016. Le témoigne de cette journée ville morte a été rendu de manière éloquente à Butembo, Béni, Bunia, Kinshasa, Isiro, Bumba, Bunia, Lisala, Ikela etc.
Par ailleurs, de nombreuses personnes voulant compatir avec la communauté Yira à la base (à Béni-Lubero) ont afflué, et continuent à affluer, de partout, entre autres de Kinshasa, des autres provinces du pays ainsi que des autres confins du monde.
Tout ceci et bien d’autres faits confirment la valeur et l’importance que la communauté Nande reconnaît dans la personne du Père MACHOZI, justifiant ainsi la confiance que le pauvre regretté stimulait auprès de tous au point qu’il fût élevé de manière incontestable au rang du Représentant, pour ne pas dire « Président », de sa communauté ethnique au regard du monde entier.
Or, c’est davantage cette journée de mercredi 23 mars 2016 qui a été celle de plus grandes émotions. Car c’est le jour de grand hommage, au cœur du quel se placeront les dernières expressions d’adieu à l’illustre Révérend Père Vincent Machozi dont le souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de la communauté Yira-Nande.
Les grands moments du programme de ce jour comprennent :
– Une messe de requiem qui a été célébrée par Msgr Paluku Sikuli M à l’église de la paroisse de Kitatumba, à Butembo ;
– La cérémonie d’enterrement a eu lieu au cimetière des Missionnaires Assomptionnistes de Mahamba, toujours dans la ville de Butembo.
L’évolution des évènements vous seront transmis au fil de l’eau, en vCortegeffu d’être à la page des actualités de cet événement combien bouleversant dans l’histoire de la communauté Yira.
Cortf
Cortege 11
Cortege F 1
Le corps de Vincent
Machox
Msgr
Cortege F.
A la tombe PV
La maman du Pere Vincent
Pere V 1
VC M K Cerc
Sorti de L'Eglse Kita
Mess kitatumba
L'eglise
Evq M VC KT
Dans L'Eglise
Mere de VC M
Pr Vincent vers sn Dernier Dmre
Pere Vincent ds l tombe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *