L'Abbé Célestin qui a été kidnappé à Karambi

Le sale business de kidnapping frappe encore l’Eglise catholique à Rutshuru

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un prêtre catholique a été enlevé par des inciviques armés le dimanche 02 avril 2018, en ce jour de la fête pascale. IL s’agit de l’Abbé Célestin NGANGO, Curé de la Paroisse de Karambi, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, c’est-à-dire au diocèse catholique de Goma. Les bourreaux ont fait leur irruption et ont kidnappé leur victime dans l’enceinte de la paroisse même.


Il est particulièrement triste et inquiétant d’apprendre par la suite que les ravisseurs de l’Abbé Célestin Ngango exigent aux autorités de l’Eglise le paiement d’une rançon de cinq cent mille (500.000) dollars américains comme gage de sa libération.


On ne le dira jamais assez, les autorités du pays, aussi bien au niveau national que provincial, devraient reconnaître ce genre de défi dans le domaine de sécurité devient une honte pour l’autorité de l’Etat dont l’incapacité à sécuriser la population et ses biens est signe manifeste d’une incompétence criante dans la gestion du pays. Actuellement, beaucoup de familles sont réduites à la misère à travers le territoire de Rutshuru pour avoir sacrifié tous leurs biens et propriétés afin de réunir l’équivalent de la rançon exigée par les kidnappeurs pour sauver la vie des leurs.


Puisse la main toute-puissante du Très-Haut venir en aide à son serviteur l’Abbé Célestin en l’arrachant de la gueule du loup!

Kasereka Jean-Pierre
Kiwanja

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*