Le Virus du Sida localisé en R.D. Congo serait d’origine Camerounaise

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Des chercheurs Américains, Français et Britanniques sont formels: un virus proche du VIH-1 est porté par des chimpanzés camerounais de l’espèce des TROGLODYTES. Vers les années 1936 – 1956, ce virus se serait transporté en RDC par des chasseurs-voyageurs. Déjà en 1959 le premier cas de maladie proche du Sida avait été observé au Congo-Kinshasa, sur un patient congolais.

.

C’est en collaboration avec le programme de Prévention du Sida au Cameroun que les chercheurs venus d’Alabama aux USA, de Nottingham en Angleterre et de Montpellier en France sont arrivés, au bout de quatre années de travail, à cette conclusion.

.

Les chercheurs ont travaillé sur près de 600 prélèvements d’excrément des singes du Sud Cameroun. Ces singes ont des anticorps solides qui les préservent des attaques fréquentes. Ils sont en bonne santé par apparence, même si ce virus proche du VIH sévit jusqu’á 35% toute l’espèce de ces chimpanzés troglodytes. Ils sont ainsi "porteurs sains" de la pandémie qui aurait contaminée les humains mordus ou qui aurait mangé la chair d’un animal infecté.

.

Avant que le virus du sida ne soit identifié, isolé ou annoncé; plusieurs humains en étaient déjà morts. Il reste cependant un défi à relever: Pourquoi le singe résiste-t-il au VIH plus que l’homme? Le singe étant le cousin de l’homme, pourquoi la protéine TRIM5-Alpha qui serait une aide pour les globules de l’homme a des résultats plus satisfaisants chez le singe que chez l’homme?

.

Notons qu’en 2003, les Américains de la firme VAXGEN avaient crû trouvé une solution en tentant protéger du virus plus de 5000 volontaires Euro Américains. Au Zaïre aussi le Maréchal Mobutu et son ami Hosni Moubarak d’Egypte avaient distrait l’opinion par un vaccin MM1, plus politique que médical dont l’aventure n’est qu’un souvenir.

.

Tous les espoirs sont permis, tous les soupçons peuvent être une information, mais un vaccin contre le sida est aujourd’hui une course vers l’exploit. Le professeur Lawrence Corey de l’université de Washington garde un optimisme stoïque et invite ces pairs á oeuvrer pour un vaccin immunogène et efficace.

.

Apres lecture de toutes ces informations publiées dans la revue"SCIENCE-NEUWS"; on peut se demander entant qu’Africain: "Pourquoi seulement des Chimpanzés Camerounais? "Entant que Congolais on se demanderait: "Pourquoi le chasseur voyageur mordu ou contaminé des années 50 aurait seulement prit la direction de la RDC? Enfin, comme originaire de Beni-Lubero; les gorilles de la réserve de KYABIRIMU sont-ils bien suivis pour ne pas ressembler aux Chimpanzé porteurs sains du Cameroun?

.

Pauvre Afrique: plus la science évolue et les découvertes publiées; plus tu es berceau des malheurs de l’humanité.!!!

.

Magloire Paluku

Journaliste

Pays-Bas

Beni-Lubero Online & RadioKivuOneInternational

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. Je suis Benard Jonhson de Zagreb en Croatie. J’ai vu beaucoup de gens raconter leurs expériences avec le Docteur Apama et ce sera une honte si je ne partage pas mon expérience avec d’autres personnes. J’étais séropositif et j’adorerais dire à tout le monde comment mon statut a changé pour devenir négatif. Le virus du VIH est une maladie désespérée dont tout le monde conclut qu’il n’y a pas de remède. Et il y avait tellement de douleur, je n’ai pas été en mesure de surmonter cela car il n’y a pas de remède médical à ce virus, et le médicament antirétroviral est pour une durée de vie. Beaucoup de gens m’ont parlé du docteur Apama qui avait lu en ligne qu’il pouvait soigner plusieurs maladies et infections dont le VIH. Ils m’ont donné son email: Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com. Je lui ai écrit et il m’a assuré que son médicament me guérirait. J’ai passé une commande pour son médicament et il m’a été livré ici à Zagreb. J’étais sur ce traitement pendant 4 semaines mais je n’y croyais pas, je l’essayais juste par frustration et après la 4ème semaine, je suis allé faire un check up, Et c’était incroyable que 4 résultats de test différents se lisent tous Hiv virus négatif. Je n’ai jamais cru que le VIH avait un remède. Je suis guéri, Negative to Hiv et je suis un témoin vivant. Je ne sais pas comment apprécier le Dr Apama. Je veux juste aider les autres. J’ai rejoint de nombreux médias pour publier ces témoignages et je sais que beaucoup de gens trouveront cela utile. D’après mon expérience, il pourrait également guérir le VPH, les cancers, l’herpès, l’hépatite B, C et A, le diabète, la syphilis, la chlamydia et encore plus. Contactez-le maintenant, c’est son email: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et ceci est son numéro de WhatsApp: +2349072570496, Dr Apama est un homme gentil et il est réel.
    Vous pouvez m’envoyer un mail sur benjon324@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*