Les politiciens de Butembo à l’école du NDI des USA

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
En date du 8 Juin 2006, il s’est tenu dans la salle de spectacle du Collège Kambali de Butembo le « Séminaire sur le développement de messages et de projets de société à l’intention des candidats de partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants (pour la députation nationale et provinciale) » organisé par le National Democratic Institute (NDI), une agence des Etats-Unis pour le développement international.
Les objectifs du séminaire sont les suivants :
–  Renforcer les capacités de leaders des partis politiques en vue d’une participation significative et constructive dans le processus politique et de démocratisation, au vu des élections prochaines en RDC.
– Aider les partis politiques à approfondir les connaissances sur l’identification des besoins de l’électorat et la formation des messages et projets de société en tenant compte de ces besoins et des réalités locales et nationales.
– Offrir aux partis politiques les techniques et méthodes d’échanger correctement avec la population et à se rapprocher de ceux qu’ils souhaitent représenter.
Voici comment se sont déroulées les activités :
1.      Hymne national
2.      Présentation des objectifs de l’activité par Me Fabrice Kakurusi, Président adjoint du CEJA
3.      Discours d’ouverture par Me Bernard Amisi, Coordonnateur adjoint de CRD de Goma
4.      Première communication : « Identification et formulation des messages et projets de société efficace lors d’une campagne électorale » par Richard Ferland, Chargé de Programme Principal NDI
5.      Comment développer les messages et projets de société efficaces par Richard Ferland, Chargé de Programme Principal NDI
6.      La stratégie de campagne pour la victoire électorale. Expérience du Bénin présenté par Richard Ferland, Chargé de Programme Principal NDI
7.      Evaluation du séminaire.
En annexe, quelques photos prises pendant le séminaire.
 Pour ce mardi prochain 13 juin 2006, il est organisé un forum dans la salle SIPA (Procure Butembo) par le NDI à l’intention de mêmes partis politiques.
 
Jean-Louis Mumbere
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *