L’espoir, le meilleur vœu que vous porte la joyeuse Pâques!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pâques est le jour très saint, c’est le jour de Lumière. Pâques réveille un soleil d’espérance et crie à pleine voix que, « quelle que soit la longueur de la nuit, le jour se lève toujours »; la souffrance n’aura jamais le dernier mot sur la vie de l’homme. Oui, au-delà des problèmes, si sublimes soient-ils, qui nous submergent, il y a toujours lieu de garder l’espoir. Il y a l’espoir dans Pâques, il y a l’espoir. Pâques révèle qu’il existe une Toute-Puissance providentielle et divine brisant le désespoir et le découragement que sèment certains phénomènes nous imposant des limites apparemment impossible à surmonter.

Que cet heureux jour de Pâques soit à tous et à chacun un jour de fête et de joie!


Avant tout à tous les lecteurs de Benilubero Online, où qu’ils se trouvent. Ensuite, et d’une manière spécifique, à ceux qui portent dans leur cœur une blessure de la perte des êtres chers (amis et familiers) et des biens suite au barbarisme et/ou à la cruauté de leurs semblables ainsi qu’à des catastrophes naturelles à répétition. En effet, nombreux sont ceux qui ploient sous le fardeau des massacres tel qu’à Beni ou ailleurs à travers la R.D. Congo, des persécutions tel qu’en Syrie et en Irak, d’attentats terroristes tel qu’en Egypte en date du 09 avril 2017, ou simplement du sadisme des hommes politiques au cœur inhumain tel qu’on en trouve dans plusieurs pays du monde, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

Dans toutes ces situations d’infortune, que ce jour de Pâques réveille un nouveau souffle d’espérance qui stimule des initiatives courageuses destinées à précipiter l’avènement du moment de joie, paix, justice, bonheur et prospérité dans les cœurs, les familles, la société !

Que cette Pâques accomplisse en chacun l’espérance! Que cette espérance soutienne la persévérance ! Et que la Persévérance trouve enfin son issue dans la Victoire! Car c’est bien sur ce schéma que Jésus le Christ a obtenu sa victoire, et il se tient près de chaque être humain pour qu’il s’approprie cette Victoire. C’est un motif irréfutable pour accepter de se joindre aux joies et à la festivité pascale. Il y a lieu d’en profiter.

A tous et à chacun, espérance et courage!

Joyeuse et heureuse fête de Pâques!

Editeur
BLO.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *