Les femmes manifestant devant la Mairie de Beni

L’ONU et la SADEC, les grands témoins des massacres de Beni devant le monde!!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les massacres de Beni n’auront que trop duré, favorisés par l’indifférence de la communauté internationale et celles régionales, en l’occurrence la SADEC. Au fil des jours, la population victime des atrocités à Beni ne manquent d’élever son cri de détresse vers ces institutions internationales pour solliciter secours humanitaire et protection, mais en vain.


Si demain un tribunal pour juger les crimes commis à Beni peut être mis sur pied, certes l’ONU et la SADEC ne manqueront pas parmi les répondants, surtout pour n’avoir rien fait en vue de venir au secours aux personnes en danger, voire même pour complicité, quand il faut se pencher sur l’attitude des troupes onusiennes présentes dans la région des massacres.


C’est sur un tel dossier que afrique.lalibre.be met l’accent dans son article intitulé : L’appel de Beni à l’ONU et la SADEC: « Venez nous sauver ». Il y a lieu d’accéder à cet émouvant article par le lien suivant: https://afrique.lalibre.be/25217/beni-appelle-les-pays-voisins-a-envoyer-des-troupes-sur-son-territoire/

Jolida Tumaini
Beni

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*