Lubero/Nord-Kivu : Epidémie de diarrhée en Zone de Santé d’Alimbongo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

127 malades et 15 morts est l’effectif des cas déjà identifiés au cours de la période allant du 16 mai au 4 juin 2014 dans les localités de Lunyasenge et Talihya, sur la côte Ouest du Lac Edouard. C’est Monsieur BOKELE NDJOY, Administrateur du Territoire de Lubero, qui l’a déclaré à la parade tenue la semaine dernière.

00a0greve2

Une semaine après, aucune assistance humanitaire n’est encore signalée dans aucune de ces localités ; la population qui ne sait plus à quel saint se vouer s’inquiète déjà par le fait que cette situation arrive lorsque les infirmiers sont en grève depuis bientôt trois mois. Un habitant de cette contrée que Beni-Lubero Online a pu contacter au téléphone a indiqué que ces chiffres peuvent être revus à la hausse si les autorités sanitaires en collaboration avec les autorités administratives s’investissent dans l’identification.

Un plaidoyer politique devra encore une fois être mené par les élus tant provinciaux que nationaux pour palier cette situation qui prend déjà une allure inquiétante.

Gift Baraka

Butembo

©Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *