MABOYA : Enlèvement du Dr Augustin KAMBALE MUTSUNGA

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Encore un nouveau cas d’enlèvement en territoire de Beni, dans la bourgade de Maboya, situé à 25km au Nord de Butembo sur l’axe Butembo – Beni. Il s’agit de Dr Augustin KAMBALE MUTSUNGA, médecin traitant du Centre de Santé de Référence de Maboya. Alors qu’il prenait le repas du soir avec sa famille, 3 bandits habillés en tenue militaire et armés de fusils ont fait irruption dans sa parcelle la soirée de mercredi 16 octobre 2013 à 19h30. Ils ont d’abord enfermé les enfants dans la cuisine avant de pénétrer au salon où ils ont intimidé le docteur et ses convives. Ils sont alors partis avec lui en destination inconnue.

00Maboya

Au sujet des ravisseurs, aucun groupe n’a revendiqué cette action terroriste. A présent ces preneurs d’otage exigent une rançon de 50 000 dollars américains sans lesquels ils mettraient fin à la vie du médecin. Ils utilisent le téléphone de sa fille +243972578161 et appellent son épouse à Butembo. Comme toujours, ils ne donnent ni leur identité, ni leur itinéraire.

0a0_Maboya

Il y a lieu de se demander comment, les services de renseignement ainsi que les agents de sécurité n’ont jamais réussi à mettre la main sur ces gens qui exigent que la rançon soit déposée quelque part, alors qu’il ya lieu de filer ceux qui viendront récupérer cet argent… Comment aussi expliquer que, des terroristes opèrent sur la Nationale N° 2 où passent, toutes les 5 minutes, des convois des Casques Bleus de la MONUSCO en patrouille ?

Quoi qu’il en soit, les enlèvements de Beni-Lubero se passent chaque semaine et de la même manière, mais les autorités n’ont jamais initié aucune mesure de protection, est-ce pour signifier que la population est déjà délaissée ou pour inciter la population de se prendre en charge.

Kahindo Mwanze

Maboya

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *