Maboya : Trois hommes en arme violent une jeune fille de 16 ans

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Encore un nouveau cas de viol vient de s’enregistrer en territoire de Beni, Province du Nord-Kivu. Une jeune fille de 16 ans a été victime de viol par trois hommes habillés en tenue militaire des Fardc, muni d’une arme à feu et d’épées la journée de jeudi 20 mars 2014 à Mukondi, village situé à environ 8 km à l’Est de Kalunguta/Maboya, Groupement Buliki, Secteur Ruwenzori.

C’étain aux environs de 12 heures que cette enfant voulait se rendre au champ pour prendre des cossettes de manioc. Tout à coup, elle rencontra ces bandits cachés dans la brousse. Surprise de les voir, la demoiselle a tenté de fuir. Mais ils ont crépité des balles à l’air pour fragiliser la fillette. Elle a été cueillie puis violée en série.

Le forfait consommé, ces trois bourreaux ont exigé à leur proie de les conduire auprès d’une famille qui puisse avoir des chèvres, prétextant qu’ils seraient venus du camp de rééducation de Mambango/Beni où ils trouvent difficilement à manger faute de prise en charge du gouvernement. Selon leur explication à la fille, ils disent être dans cette brousse pour traquer les ADF qui seraient en débandade dans cette partie du territoire de Beni. C’est ainsi qu’ils sont entrés dans une famille où ils porté deux chèvres et des poules, avant de prendre la direction du graben.

Pendant ce temps la victime poursuit des soins à l’Hopital Général de Référence de Kalunguta

Nicolas KAVOTA

MABOYA

Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *