Mgr Jean-Marie Mupendawatu s’annonce à la Conférence Yira de Manguredjipa 2016

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les préparatifs de la conférence internationale des Yira qui aura lieu du 13 au 20 Août 2016 à Manguredjipa, Secteur des Bapere, en Territoire de Lubero, vont déjà bon train sous la houlette du nouveau coordinateur général de la diaspora Yira, à savoir, Mr Jacques Mumbere Vithi.

Au lendemain de la clôture de la conférence internationale de Beni 2015, le nouveau coordo Mumbere Vithi est déjà à la recherche des conférenciers de renom pour la conférence internationale de Manguredjipa 2016.

A la sortie d’une entrevue avec Monseigneur Jean-Marie Mupendawatu, membre du Kyaghanda Italie et Sous-secrétaire au Dicastère Romain pour la Pastorale de la Santé, le nouveau coordo a annoncé la participation de son hôte à la conférence internationale de Manguredjipa 2016. D’après Mumbere Vithi , Mgr Mupendawatu fera un exposé intitulé : « L’alimentation correcte comme prévention du vieillissement précoce et moyen de lutte contre les pathologies chroniques chez les Yira ».

mupendawatu

Monseigneur Jean-Marie Mupendawatu, numéro 2 du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé,

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Monseigneur Jean-Marie Mate Musivi Mupendawatu, est un prêtre Yira (Nande) originaire du Diocèse Catholique de Butembo-Beni qui travaille au Vatican depuis 1991 jusqu’à nos jours. Du point de vue académique, Mgr Mupendawatu est Docteur en Droit Canonique de l’université pontificale urbanienne de Rome/Italie. Il est le numéro 2 du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, un poste auquel il fut nommé en 2009 par le Saint Père Benoit XVI en 2009. C’est à ce titre qu’il est membre de l’Académie pontificale pour la vie. Il est aussi auteur de plusieurs publications dans le domaine de la bioéthique.

0001jacquescip

Jacques Mumbere Vithi, Nouveau Coordonateur Général de la diaspora Yira

Nous demandons à tous les Yira en général et aux professionnels de la santé en particulier, de bien marquer cet événement dans leurs agendas 2016 et de préparer leur billet aller-retour pour la Conférence Internationale Yira de Manguredjipa 2016.

Mlle Kavira Vumilia, Secrétaire du Kyaghanda Kikulu

Butembo

©Beni-Lubero Online

0001jacquescip
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *