Mr Eloge MENDE de la Radio RACOU, kidnappé à Bunagana/ Rutshuru

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La Radio Communautaire Ushirika, RACOU Fm en sigle,  émettant de Kiwanja, en territoire de Rutshuru sur 102.4 en Fm, informe le public que son Journaliste stagiaire Mr Eloge MENDE (25 ans), du Desk Swahili, a été enlevé par les Kidnappeurs sur la route Jomba entre Bunagana et Rwanguba, le 31 octobre après midi. Selon le motard qui le conduisait de Bunagana, Monsieur Eloge venait de Kisoro d’une mission privée de retrait des photos prises et développées dans un studio de l’Ouganda. Parmi les photos, plusieurs étaient celles des candidats de l’opposition congolaise à la Députation Nationale.

Selon le motard, les kidnappeurs, après avoir découvert des photos des candidats de l’opposition, étaient devenus furieux jusqu’à amener Eloge dans la brousse d’où il n’est pas encore revenu. 

Selon le Chef des Programmes de la RACOU, les ravisseurs sont entrain de téléphoner pour exiger une rançon de 1000 US $ pour la libération d’Eloge Mende. 

La RACOU Fm lance un appel à toute personne de bonne volonté d’aider à obtenir cette rançon pour libérer le journaliste stagiaire Eloge MENDE. 

La RACOU Fm rappelle qu’elle est une radio communautaire, apolitique et neutre ; que son personnel est apolitique ; que son personnel l’aide à atteindre sa quadruple mission : Informer, former, éduquer et divertir la population de son bassin d’écoute.

La Racou Fm invite le Gouvernement Congolais de remplir sa mission de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. Elle invite la Communauté Internationale qui accompagne la RDC dans la restauration de la sécurité à user de tous les moyens dont elle dispose pour qu’Eloge MENDE soit remis à sa famille en bonne santé. 

La RACOU Fm met en garde tout politicien quiconque voulant restreindre la mobilité de ses adversaires lors de la Campagne électorale sur le terrain, voudra s’en prendre aux journalistes dans l’exercice ordinaire de leur métier. 

Fait à Rutshuru, le 1 novembre 2011 

Jean Baptiste Kambale Kiyana

Directeur de la Station Racou Fm.

Tel : 00 243 998 675 192/ 00 243 998 863 573

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *