Mort de Mumbere Kahongya Mukwarambya Wilfrid

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

 RIP

Feu Mumbere Kahongya Mukwarambya Wilfrid

1930-2009
La famille du  Professeur NGIMA NDUHI de l’Institut Kambali/Butembo et du Révérend Père Jean de Dieu KAHONGYA NDUHI-YA-VUSA du Diocèse de CHIUSI/Italie, a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances la mort de leur bien-aimé Papa Mumbere KAHONGYA MUKWARAMBYA Wilfried, décédé à l’Hôpital Général de Matanda/Butembo hier Vendredi 14 Aout 2009 à 14h30, heure locale.  
 
Agé de 79 ans, Papa Kahongya toujours lucide  et courageux  était convalescent d’une anémie maligne. Pendant qu’on le voyait reprendre ses forces, une toux aiguë l’a conduit à l’Hôpital Matanda où 30 heures après, Dieu l’a rappelé auprès de lui.  Que sa volonté soit faite !
 
Originaire du village de Kakonda à Masereka, papa Kahongya venait de célébrer ses 61 ans de mariage avec son épouse bien aimée qu’il laisse avec 7 enfants et plusieurs petits-fils. Il avait eu 9 enfants dont deux l’avaient précédé à l’au-delà de Dieu.  La famille est inconsolable non seulement parce que personne n’a vu sa mort venir mais aussi parce qu’il est un bon papa, toujours calme, parlant peu, conciliant, courageux, etc.  Papa Kahongya ne se plaignait jamais même quand visiblement il était souffrant. Sa foi en Dieu était profonde. Membre de la Légion de Marie de la Paroisse de Masereka depuis 1947, quand il n’avait que 17 ans, il l’est resté jusqu’à sa mort. Sa maison de Masereka était un mini sanctuaire de la Vierge Marie où la prière du chapelet rythmait les nuits et les jours.
.
Très actif dans la Paroisse de Masereka, Papa Kahongya est co-fondateur de la Commission de Développement de la Paroisse dont la grande réalisation est la construction de la Maternité de Masereka.  Après une vie si riche et bien remplie, Dieu a voulu le rappeler auprès de lui. Que sa volonté soit faite ! Son témoigne de vie restera à jamais gravé dans nos mémoires!  
 
Programme du Deuil
 
Vendredi 14/8/2009 : Veillée de prière autour du corps chez Prof. Ngima au Quartier Kyahali/Butembo 
 
Samedi 15/8/2009, 9h00 : Messe de Recuillem à la Paroisse de Mukuna/Butembo
 
                               11h00 : Départ du cortège funèbre pour Masereka      
                               
                                16h00 : Inhumation au village de Kakonda/Masereka
 
Que l’âme du bien aimé Papa Mumbere Kahongya repose dans la paix du Christ et que la terre de nos ancêtres lui soit douce !
 
Vincent Machozi, a.a.
Benilubero.com 
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *