Nord-Kivu: A Ishasha, la population fuit le combat entre FARDC et Mai-mai !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Des combats sont en cours entre l’armée et les miliciens Mai-Mai de Charles Kakule dans la localité de Ishasha, en frontière entre la RDC et l’Ouganda (groupement Binza) en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). A midi de ce mardi 11 juillet 2017, des sources indépendantes dans la région affirment que des combats se sont déroulés à Nyaruhanga en plein Parc des Virunga avant d’atteindre Ishasha. Le président de la société civile de Nyamilima (localité voisine) affirme que les habitants d’Ishasha ont fui en Ouganda.

«Une de nos positions a été attaquée vers 4 heures du matin par les Mai-Mai Charles Kakule à Ishasha. Il est trop tôt maintenant de vous donner un quelconque bilan car les combats sont en cours. Nous sommes en train d’y travailler», a disait hier le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’Opération Sokola 2 au Nord-Kivu.

Les assaillants ont pu donc réussir à coincer l’armée gouvernementale à la frontière. C’est par cette pression que les FARDC, en reculant de Nyaruhange ont permis aux Mai-mai de les poursuivre jusque dans le centre d’Ishasha.

La situation devait être particulièrement dure par les FARDC du fait que le renfort de l’armée gouvernement devait venir d’ailleurs, donnant ainsi suffisamment d’opportunité aux Mai-mai de satisfaire à toutes leurs passions.

Il y aurait lieu DZ continuer à suivre l’issue de cette situation.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. By a

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *