OICHA/Beni : Assassinat de Kasereka Masumbuko Shukrani (17 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une vive tension a été observée en chef-lieu du Territoire de Beni le matin de vendredi 28 mars 2014 à la suite de l’assassinat de Mr Kasereka Masumbuko Shukrani, tué par balles vers 19heures de jeudi 27 mars 2014 au Quartier Bakaïko, non loin du camp militaire. Deux de ses compagnons, Mr Kakule Mukirania (13 ans) et Mlle Kavira Mwite (14 ans) ont été également atteints aux jambes.

00aa3_atak_PNC

Mr Kasereka Masumbuko Shukrani (17 ans) avec ses amis de chorale se rendaient à une veillée mortuaire et, d’un coup, ils ont surpris les éléments incontrôlés des Fardc en pleine opération de pillage porte à porte. Ces inciviques ont directement crépité des balles réelles sur les enfants avant de prendre fuite pour disparaître dans la nature.

Le matin de vendredi 28 mars 2014, les jeunes d’OICHA, ayant remarqué la mort de leur camarade, sont venus prendre le corps de Shukrani dans le souci d’aller le déposer au bureau de l’Administrateur de Territoire de Beni, mais cette manif a vite été réprimée par la Police Nationale Congolaise. Au cours de ces échauffourées, plusieurs d’entre ces jeunes ont été également blessés. Kakule Mukirania et Kavira Mwite ont été dépêchés dans une structure sanitaire de la place, et le pauvre Shukrani a été enseveli la journée.

Correspondance particulière

OICHA

Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *