Pas de reprise des cours dans les

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Les Enseignants de la Division Scolaire du Nord-Kivu II couvrant toute la région de Beni-Lubero, poursuivent leur grève en dépit de l’appel lancé dimanche dernier par le Gouverneur de la Province et par le Maire de la ville de Butembo.
 
Les autorités de la Syeco, section Butembo exigent les preuves de la mécanisation de 1105 écoles comme annoncées par le Gouverneur de Province et par le Maire de Butembo. Elles exigent les listes de toutes les écoles nouvellement mécanisées pour éviter de devenir de nouveau les dindons de la farce. En effet, depuis des années, les promesses non tenues et les discours caractérisent l’attitude du gouvernement congolais dans sa façon de traiter la question des enseignants et des fonctionnaires de l’Etat. Chaque année,  l’Etat demande aux enseignants de consentir plus de sacrifice et cela indéfiniment. C’est ainsi que, unanimement, les enseignants ont voté pour l’exigence des listes des écoles mécanisées  avant toute reprise des cours.
 
Une question demeure : pourquoi les autorités compétentes n’ont pas communiquer les listes des écoles mécanisées aux syndicalistes initiateurs de la grève ?
 
Apparemment ces listes ont été communiquées aux écoles de Goma qui auraient repris les cours  ce mardi 2 octobre 2007. Pourquoi cette politique de deux poids deux mesures dans une même province ?
 
La rentrée scolaire 2007-2008 est encore ainsi  hypothétique dans la Division Scolaire du Nord-Kivu II.
 
Portes fermées de l’Institut Lumbya ( Musienene)
Pendant ce temps, les écoliers et les élèves restent à la maison pour un deuxième moi consécutif. Le vœu de tous est que la question de la grève des enseignants soit résolue de manière globale et non sectorielle.
 
Pas des classes aux enfants de Vulambo ( Isale)
Therese Malule
Cyber Cafe UCG-Butembo
Benilubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *