Remise des 95 Brevets au CFIA de Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Le Centre de Formation en Informatique de l’Assomption de Butembo a procédé le dimanche 27 janvier 2007 à la remise des Brevets à 95 lauréats qui ont terminé avec brio une formation de six mois en sciences de l’informatique. Ces 95 techniciens en informatique sont désormais sur le marché de l’emploi de Beni-Lubero.
Le CFIA est situé sur la colline Kambali, Commune de Vulamba, Ville de Butembo. C’est ici que jeunes garçons et filles, adultes, travailleurs privés et fonctionnaires de l’Etat, viennent s’initier à la science du troisième millénaire, à savoir, l’informatique. Les Peres Assomptionnistes sont convaincus que la préparation des leaders de demain dans tous les domaines de la vie, y compris la religion, passe par l’apprentissage de l’informatique par tous et pour tous.
.
C’est ainsi que pendant la messe d’action de grâce dite dans la grande salle de l’Institut Kambali, le prêtre célébrant principal a rappelé aux lauréats l’importance dans le monde d’aujourd’hui de la science qu’ils venaient d’acquérir. L’informatique, a-t-il renchérit, met les 95 lauréats à la page avec tous les citoyens du monde et à la portée du marché international qui de plus en plus se fait par le biais de l’ordinateur et de l’internet.
.
Prenant la parole, le responsable et initiateur du CFIA, à savoir, le Révérend Père Kasereka Muhindo Baudouin, a.a. a invité les lauréats à marier la théorie à la pratique.
.
Le représentant des lauréats a souligné sans ambages la qualité de la formation reçue au CFIA. La balle est dans notre camp, a-t-il ajouté.
.
En marge de la formation, le CFIA vend des ordinateurs et des pièces de rechange pour ordinateurs, et d’autres consommables en informatique, internet, etc.
.
Pour tous ceux et celles qui voudraient apprendre comment manier l’outil informatique, le CFIA organise chaque année deux modules de six mois chacune. La promotion du 27 janvier 2008 était la 13ème. L’inscription pour la 14ème promotion a commencé et la session débute le 10 février 2008. Hâtez-vous car les places sont limitées !
.
Cédric M. Mokuku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *