SOS! Kidnapping des élèves à Kiwanja

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un fait triste a consterné la population de la cité de Kiwanja ce samedi 14 octobre 2017 vers la mi-journée: Deux élèves ont été kidnappés par des inconnus malintentionnés. Les victimes de cet acte barbare et ignoble sont des enfants qui fréquentent l’école primaire Bukoma à Kiwanja, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

La population n’a pas manqué de montrer son indignation et sa déception face à la dégradation constante de l’état de sécurité, pendant qu’aucun effort remarquable n’est déployé par les autorités compétentes et les services en leur pouvoir en vue de l’amélioration de la situation. Toutes les activités ont été paralysées durant le reste de la journée à travers la cité de Kiwanja. La panique affecte tous les habitants de ce coin du pays qui comprennent que la vie quotidienne est désormais exposée à tout risque, et que personne n’est épargnée par la menace des criminels qui imprègne actuellement la plupart des contrées du Nord-Kivu.

Aux autorités de démontrer par des actes palpables qu’elles méritent encore d’être considérées comme des dirigeants, c’est-à-dire ceux qui ont la charge du bien-être des entités sur lesquelles elles règnent.

Birungi Alice
Kiwanja

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *