Suicide par pendaison d

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Maman KAVIRA TSONGO ( 51 ans) et mère de 9 enfants,  s’est donnée la mort par pendaison au Quartier Kitulu, Cellule Limboro, Commune Bulengera, Ville de Butembo, dans la nuit du Dimanche au Lundi 26 novembre 2007.
 
A la base de ce suicide, la malhonnêteté de l’époux qui venait de vendre à l’insu de toute sa famille la parcelle familiale ou Maman Kavira Tsongo restait avec ses 9 enfants.
 
Ce qui est grave est que l’époux de Maman Kavira Tsongo l’avait déjà  abandonne avec ses 9 enfants depuis plusieurs années pour cohabiter avec une autre femme à Manguredjipa. C’est aussi à Manguredjipa que cet époux malhonnête aurait rencontré l’acheteur de la maison familiale. Ayant appris la nouvelle de la vente de la parcelle, Maman Kavira Tsongo a choisi la mort au lieu de se retrouver dans la rue et recommencer de nouveau à lutter pour sa vie et celle de ses enfants. Elle s’est pendue dans sa maison vendue à son insu.  Quand elle avait la maison, elle était déjà habituée à supporter l’absence d’un mari en séparation avec sa famille pour des raisons connues de lui seul. Mais comme si cette séparation n’était pas déjà douloureuse pour elle, son mari avait donc décidé de remuer le couteau dans la plaie en vendant ce qui restait à Maman Kavira Tsongo !
 
Tout Butembo a reçu cette nouvelle avec tristesse et colère. Notez que plusieurs femmes de Butembo se retrouvent dans la situation de Maman Kavira avec des maris pour qui tous les biens de la famille leur appartiennent. Le Ministère des Affaires Sociales de la Ville est ici interpellée par ce suicide pour accompagner la multitude des mamans vulnérables qui se trouvent dans la même situation que Maman Kavira.
 
La Police a directement arrêté l’époux par qui tout arriva!
 
Zawadi Nzanzu et Paluku Juvénal
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *