Timide sortie politique du RDD à Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le délégué principal du parti politique RDD (Renouveau pour le Développement et la Démocratie), Pasteur Matabaro, accompagné de Docteur Edouard Mulumba, est arrivé en catimini à Butembo le samedi 22 Avril 2006 en provenance de Kinshasa via Goma par un régulier de CAS (Cetraca Aviation Service).

.

L’objet de cette visite était, d’après le Pasteur Matabaro, de palper du doigt la réalité socio-politique à Butembo et faire l’état des lieux du RDD-Butembo à la veille des échéances électorales.

.

Ces deux hôtes ont entretenu, dans une ambiance familiale au Centre d’Accueil Jolie Rêve, quelques dizaines des membres du RDD-Butembo par des propos sur le Congo et les prochaines élections (Edouard Mulumba), le rôle et la responsabilité des électeurs ( Edouard Mulumba), la carte postale du RDD ( Pasteur Matabaro), etc. Pour convaincre ses auditeurs de la victoire du RDD aux prochaines élections, le Pasteur Matabaro n’a trouvé d’autre argument que la virginité politique et l’appartenance religieuse des membres et des animateurs du RDD, tel Mr. Muhiwa Joko Osée (48 ans), homme de Dieu, Président National du RDD et candidat à la Présidence de la R.D.Congo.

.

A quelques semaines des élections on a l’impression que chaque candidat essaie de se trouver un créneau libre et une étiquette personnelle de marketing politique. Si Professeur Osée est appelé pour accrocher ses électeurs " homme de Dieu", et Jean-Pierre Bemba " Mwana Congo", les congolais attendent d’enrichir dans les prochains jours leur vocabulaire de marketing politique avec les 33 candidats en lice pour les présidentielles et les milliers des candidats pour les législatives.

.

Juvénal Paluku

Butembo

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *