Une investiture présidentielle arrosée de notre sang innocent!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les assassins exhubent au triomphalisme! Pour confirmer le genre du pouvoir qui s’investit, de surcroit sur fond d’un serment satanique solennel, il a semblé indispensable que l’autel de cette messe noire fût arrosé une fois de plus du sang de nos frères innocents, livrés en holocauste à Beni.


Au moment où l’ambiance est à la jubilation des investitures à Kinshasa, à Beni c’est le carnage. Des assaillants ont attaqué au matin de ce 24 janvier 2019 un convoi de voyageurs sur l’axe Oicha – Eringeti, au nord du territoire de Beni. Une véritable tragédie au bilan consternant, tel qu’on peut le percevoir à travers ces corps inanimés étendus par terre, fauchés par des balles. Où aura-t-on vu un pouvoir qui transforme ses citoyens en bêtes de l’abattoir? Tous ces morts d’aujourd’hui et tous ces blessés, est-ce vraiment le prix perpétuel que nos peuples continueront à payer innocemment aux prêtres de Lucifer qui jubilent dans la passation du pouvoir l’un à l’autre?… Il est urgent de stopper ce théâtre dramatique!


Une investiture s’abreuvant d’un tel flot de sang humain ne garantit absolument rien de bon. Une moquerie, un crachat sur la mémoire des innombrables martyrs et héros du changement pour lequel le combat doit plutôt continuer. Un pouvoir qui traduit la continuité d’un régime sanguinaire et d’un système politique terroriste ne doit que faire l’objet d’une résistance jusqu’au bout. Il s’agit ainsi tout simplement de refuser l’imposition d’un pseudo changement à travers lequel après Kabila égale Kabila.


Peuple débout! Ils ont volé ta victoire. Le combat continue jusqu’à ce que le flot de sang des innocents tarira et la vérité, la justice rétablie!


Chakalala Mutsunga
Beni.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*