Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»LES PROMESSES DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU AUX POPULATIONS DE WALIKALE, le 30 juin 2016 A WALIKALE, UNE ANNÉE APRÈS !
    Les Dépèches

    LES PROMESSES DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU AUX POPULATIONS DE WALIKALE, le 30 juin 2016 A WALIKALE, UNE ANNÉE APRÈS !

    BLOBy BLO30/06/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    routemangoliocauchemar00
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    COMMUNIQUE DE PRESSE N° 12/BDW/SG/T.W/NK/2017

    Concerne : LES PROMESSES DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU AUX POPULATIONS DE WALIKALE, le 30 juin 2016 A WALIKALE, UNE ANNÉE APRÈS !

    30 juin 2016 – 30 juin 2017, une année jour pour jour que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu célébrait le 56ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo au chef-lieu du territoire de Walikale. Cette date du 30 juin 2016 est restée marquée à l’encre dans les annales et dans la mémoire collective du territoire de Walikale. C’était, en effet, une si grande fierté et un honneur pour les populations de Walikale d’accueillir, sur leur terre natale, terre d’espoir et d’avenir, le Gouverneur de la Province, le Comité provincial de sécurité, les médias nationaux et internationaux et nombreux partenaires potentiels intéressés aux opportunités de développement qu’offre le territoire de Walikale.

    Profitant de la célébration du 57ème anniversaire, ce 30 juin 2017, le Bureau d’Études et d’appui au Développement du territoire de Walikale (BEDEWA) renouvelle ses remerciements au Gouverneur de Province pour la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance à Walikale et pour les assurances faites de « …ne jamais tolérer que se développement des esprits de division du territoire de Walikale et encore moins ceux de la scission de la Province…toutes les personnes qui pensent qu’elles peuvent diviser le territoire de Walikale seront jetées à la poubelle ».

    A cette occasion, le BEDEWA tient à rappeler soigneusement les propos aimables et bienveillants ainsi que certaines promesses faites par le Gouverneur de Province aux populations de Walikale, le 30 juin 2016, soit une année après. C’est notamment :

    1. « …2016 devra être considérée d’emblée comme une période charnière car ayant permis aux fils et filles de la Province du Nord-Kivu et particulièrement ceux de Walikale d’avoir l’espoir d’un avenir radieux, d’être témoins d’un nouvel engagement de l’autorité provinciale à travers un grand double défi que le Gouvernement provincial s’est assigné depuis le 27 janvier 2007, celui de la réouverture et de la réhabilitation de la route Sake-Masisi-Walikale ».

    2. « …La route Goma – Walikale est réhabilitée dans le cadre des obligations du Gouvernement congolais à servir le territoire de Walikale. Et, pour maintenir cet élan, j’annonce que le Gouvernement provincial va poursuivre sans relâche la stabilisation de cette route pour sa praticabilité permanente pendant plus au moins cinq (5) ans à dater de ce jour. C’est pour cette raison d’ailleurs que les engins utilisés vont rester à Walikale. C’est aussi pour cette cause qu’un budget de 6.500.000$us vient d’être adopté. Et, dans les quinze premiers (15) jours du mois de juillet 2016, on va commencer les travaux de construction du pont Kumbwa pour que, vite, le prix de transport Goma – Walikale ne dépasse 10$us… »

    3. Grâce à cette ouverture de la route Goma – Masisi – Walikale,

    – « …plusieurs projets viennent d’être lancés depuis hier, 29 juin 2016. Désormais, le sac de ciment coûtera 20$us au lieu de 35$us ou 40$us, des fers à béton, des tôles et autres matériaux de construction seront disponibles à Walikale à un prix abordable avec l’appui des opérateurs économiques de la Province dont le vice Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Monsieur Bercky. Cela nous permettra de ne plus manquer où passer nuit quand nous arriverons encore à Walikale aux mois de décembre 2016, janvier et mars 2017… ».

    – « …les portes des banques et de la CADECO seront bientôt ouvertes à Walikale… ».

    4. Pour réduire le risque énorme d’atterrissage des petits porteurs sur la route, « …l’aérodrome de Walikale sera réhabilité. Une somme de 69.000$us donnée par les opérateurs économiques à titre de contribution pour ces travaux est disponible. Le lancement desdits travaux va intervenir prochainement… ».

    Au regard de tout ce qui précède, le besoin de redevabilité exige que le Bureau d’Études et d’appui au Développement du territoire de Walikale (BEDEWA) recommande au Gouverneur de Province du Nord-Kivu de mettre en place une Commission ad hoc dont la charge sera d’évaluer toutes les promesses faites aux populations de Walikale à l’occasion de la célébration du 30 juin 2016 à Walikale-centre. Les résultats de cette évaluation édifieront davantage toutes les populations bénéficiaires du Nord-Kivu et de la République en général.

    Fait à Goma, le 30 juin 2017.

    Prince Kihangi Kyamwami
    Secrétaire Général du BEDEWA

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Nord-Kivu : les déplacements des populations et l’inaccessibilité compliquent les interventions humanitaires (OCHA)
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 27 min

      Les déplacements des populations à la suite de récents combats au Nord-Kivu et le problème d’accessibilité rendent les interventions […]

    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.