





Le regard est constamment braqué sur le chrono dans cette attente impatiente de l’élection du Gouverneur de province du Nord-Kivu. La population de cette province a décidé de tirer toutes les conséquences des expériences de corruption qui ont entaché les élections provinciaux à travers le pays.
Certes, ce sont les députés provinciaux qui, selon la loi, auront la prérogative d’élire le Gouverneur. Néanmoins, le peuple qui leur a légué ce pouvoir ne croise pas les bras et s’emploie à quadriller le choix devant conduire à la tête de la province une personne approuvée par la base, en vue de ne point laisser quelque espace vacante aux manoeuvres et corruptions ruminées par des opportunistes qui ne viseraient que maintenir en otage le peuple, la province et leur destin.
C’est pourquoi, en guise de sondage, une boîte a été mise à la disposition de la masse pour dévoiler aux électeurs (députés provinciaux) mandatés par la population, et à toutes les autres opinions, la personne sur laquelle repose le choix du peuple parmi les six candidats au poste du Gouverneur de province du Nord-Kivu.
Chaque ressortissant du Nord-Kivu est exhorté à saisir de cette opportunité pour prouver la souveraineté du peuple en y déposant explicitement son choix.
VOTEZ VOTRE CANDIDAT EN CLIQUANT SUR LE BOUTON (POINT) DEVANT LE NOM DE CELUI QUI REFLETE VOTRE CHOIX!!!
Editeur BLO
©Beni-Lubero Online.





