





A l’occasion du 40ième jour du décès de Papa Kasereka Kitakya Victor (Mon Frère), une messe a été dite à la Paroisse Sainte Anne de la Gombe (Gare Centrale), ce vendredi 1er février 2008, à 16hoo, heure locale.

Feu Kasereka Kitakya Victor (1952-2007)
.
Eléments biographiques
.
Né à Mongbwalu, (Province Orientale), le 7/06/1952
Fils de Kawaida Kitakya et de Katsuva Vagheni
Etudes primaires, à la Mission Catholique de Mbau (Territoire de Beni)
Etudes secondaires aux Collèges Pie X (Kambali) et Saint Kizito (Institut Ruwenzori, Beni- Paida),
Diplômé d’état en Section Littéraire.
Etudes Universitaires à Kinshasa, à l’Institut Supérieur de Commerce et au Sidep,
Gradué en sciences économiques et financières.
Activités économiques, sociales et politiques.
.
Ancien enseignant au Lycée Kabambare de Kinshasa et agent à la Fonction Publique, monsieur Kasereka Kitakya exerçait jusqu’à son retour au Père, le métier de commerçant et d’acteur politique.
.
Candidat malheureux à la députation nationale au cours des derniers scrutins électoraux, Mr Kasereka Kitakya dispose d’une base dans la circonscription électorale du territoire de Beni où il avait investi également dans l’agriculture et le social.
.
Très engagé dans les activités de la communauté Nande de Kinshasa, Kasereka Kitakya est mort Vice-président de la commission électorale du Kyaghanda (Association Culturel Nande).
.
A ses enfants, il a enseigné la vie de prière et la persévérance dans les études. Chef de famille, il laisse une veuve et 7 enfants, notamment, Serge Kitakya Mbuyiro, Mbale Kambale Kitakya, Nzetu Kasereka Kitakya, José Masika Kasereka, Julie Kahindo Kitakya, Oscar Sivale Kitakya et Noëlla Kitakya.
.
Circonstance de décès
.
Il venait d’un voyage d’affaires (en Asie) dans la nuit du 19 au 20 décembre. Il est mort à la suite d’un arrêt cardiaque au cours de la même nuit.
.
Les âmes des justes sont dans les mains de Dieu (Sagesse 3,1)
.
Prof. Kamate Mbuyiro Kitakya
Université de Kinshasa
Email : kamate50@hotmail.com
Beni-Lubero Online





