A 50 ans, la RDC n’a produit que deux vrais Hommes d’Etat

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
A 50 ans d’indépendance, la RDC n’a produit que deux vrais Hommes d’Etat : Les immortels Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila (Par Antoine Roger Lokongo)
 
Par vrais Hommes d’Etat nous voulons dire deux hommes qui sont sortis de l’ordinaire, se sont haussés bien au dessus de la politique pour être en premier au service de leur pays et de leurs concitoyens. La mort atroce, voici le sort qui leur a été réservé (…).
 
Emery Patrice Lumumba, Martyr et Héros National
Mzee Laurent Désiré Kabila, Soldat du Peuple et Héros National
 
Pour Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila, le Congo n’était pas à vendre, contrairement aux petits affairistes qui s’emparent de l’appareil de l’Etat pour se remplir les poches et se faire des fortunes à partir des richesses du pays, et qui cramponnent les masses, y compris les chefs coutumieux, avec des petits dons pendant les campagnes électorales pour acheter leurs consciences et les distraire avec des discours et des défilés pendant les "fêtes nationales", avec des journées de prière (nous aussi nous prions beaucoup mais dans nos chambres comme Jésus l’a recommandé. Nous ne nous prosternons pas hystériquement devant les engins Chinois pendant leur arrivée et réception) au lieu de mettre en place un programme de sécurité nationale et de reconstruction nationale qui s’étend sur toute l’étendue du territoire national.
 
Que les masses soient massacrées, violées, chassées de leurs terres par les étrangers, ce qui compte pour ces affairistes ce sont leurs affaires. Ils servent d’extension et de relai à la mafia étrangère (les multinationales qui pullulent toutes les bourses des pays dits développés, comme l’indique le dernier rapport de Global Witness. Dans chaque contrat minier ou forestier, les gouvernants Congolais se contentent seulement de 5% par ci, par là après avoir perçu leur commissions bien attendu!), cette mafia qui a élu domicile dans un pays très riche en ressources naturelles et minérales mais ou les habitant sont les plus paupérisés du monde.
 
Ce sont toujours les mêmes gens qui sont recyclés dans les postes clés et dans les postes de commandement militaire. Ils se connaissent entre eux, qu’ils soient du coté de la " rébellion" ou du "gouvernement". Ils font leurs affaires ensemble et imposent leur affairisme par la force des armes. Ils sont donc tous responsables de graves crimes contre l’humanité qui se commettent nuit et jour dans ce pays.
 
 Nous leur disons que d’autres Lumumba et d’autres Laurent Kabila se lèveront dans ce pays là! Toute la population Congolaise deviendra Lumumba et deviendra Laurent Désiré Kabila. Il suffit de l’éduquer et il se réveillera. Laurent Kabila l’a fait en quelques mois seulement et le monde entier a vu le 2.08.1998 à Ndjili de quoi ce peuple est capable s’il est bien encadré. Qui vivra Vera!
.
Antoine Lokongo
Congolese Blogger of London
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*