Facebook Twitter Instagram
    jeudi, février 9
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»A Kabasha, la machine est en marche pour démarrer la nouvelle guerre de l’Est
    Les Dépèches

    A Kabasha, la machine est en marche pour démarrer la nouvelle guerre de l’Est

    BLOBy BLO19/06/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Soldats CNDP vêtus en uniformes des FARDC
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    La ferme Espoir de Kabasha dévoile ses secrets funestes.

    Les attaques continuent à s’intensifier contre les FARDC, l’armée gouvernementale, dans le rayon de Kabasha, à une dizaine de kilomètres de Beni sur l’axe qui conduit à Butembo. La population habitant la zone envahie par la bataille est en déplacement pour chercher asile dans les localités voisines. Mais l’officiel doit désormais cesser d’endormir les opinions par une fausse prétention stipulant des actes de la coalition ADF et Mai-mai.

    Un trio Kinshasa – Kigali – M23 est déterminé à démarrer la guerre de la sécession de l’Est du pays à partir des contrées de Beni où tous les prétextes nécessaires sont réunis pour couvrir et masquer la vraie physionomie d’une telle guerre. Les investigations de BLO ont déniché le jeu « joué » derrière le rideau des massacres et des insécurités récurrentes dans la région de Beni: Joseph Kabila a choisi de donner plein pouvoir à James Kabarebe pour organiser un nouveau revers contre les forces loyalistes des FARDC et la population de l’Est de la RDC. De Kigali, James Kabarebe demeure le véritable Ministre de Défense de Joseph Kabila dans la face cachée du pouvoir de ce dernier qui consiste à décimer les rêves (de la souveraineté) des congolais.

    Un congolais originaire de Masisi qui a élu domicile en Afrique du sud, dont nous nous abstenons d’exposer immédiatement l’identité, est devenu le candidat qui devra porter la responsabilité politique de la machination de Kabila et Kabarebe qui, terrifiés par la menace de l’Angola à remettre de l’ordre politique à Kinshasa (en stoppant la fouge dictatoriale de Joseph), sont en hâte pour retrouver une terre de dégagement à Kabila, près de ses parrains qui pourront l’appuyer en vue d’y continuer son règne. Car, l’objectif est d’aider Kabila à rentrer s’installer à l’Est sous la parapluie des Rwandais (Hutu et Tutsi immigrant en RDC) et des Rwandophones congolais (Banyamulenge et Banyabwisha sensibilisés par Serufuli Ngayabaseka). Voilà les raisons profondes de toutes ces vagues de migrations des inconnus qui se sont fait observer depuis quelques années en destination de Lubero, de Beni et de l’Ituri.

    Le fils de Masisi devenu l’exécutant principal des ordres de Kabila et Kabarebe est providentiellement tombé sur un Mai-mai classique Nande de Beni-Lubero qui devra désormais porter la casquette du sanguinaire Richard Bisambaza. Oui, Lafontaine, le célèbre patron des Mai-mai PARECO, transformé maintenant en Union des Patriotes Congolais pour la Paix (UPCP en sigle) a été inscrit dans « l’école de criminalité » auprès du colonel déserteur Bisambaza, à Kampala en Ouganda, où il doit puiser l’idéologie de sa nouvelle mission. Mais il ne sera pas seul dans la face visible de la guerre qui se démarre par Kabasha/Beni, d’autres Mai-mai des ex-Vurondo du commandant Saperita (agissant sous les auspices de Kakolele qui est également à l’extérieur du pays) sont déjà en l’œuvre après avoir récupéré pour la circonstance des nombreux criminels récemment libérés de la prison de Kangbayi à Beni. Aujourd’hui, ceux que le gouvernement congolais identifie aux Mai-mai sur les fronts de Kabasha sont des soldats lourdement armés et équipés des appareils de communication sophistiqués impossibles de trouver à la portée des Mai-mai ordinaires connus dans le milieu. Bien plus, qui seraient vraiment ces Mai-mai aux visages (morphologie) rwandais ou nilo-hamites? Les témoins les observent bien…

    Et, au sein de la population civile, la machine de désinformation a été trouvée dans la personne d’Omar Kavota, l’ancien vice-coordonnateur de la société civile du Nord-Kivu. L’association CEPADHO qu’il gère a été stimulée et est soutenue par le pouvoir en place à l’effet d’incarner les arguments fallacieux du président Kabila dans sa préoccupation de noyer les autochtones dans le dossier des massacres de Beni: c’est pourquoi, durant toute la période desdits massacres jusqu’aux attaques observées ces jours à Kabasha, Kavota continue à désorienter délibérément les opinions en insistant que les auteurs des tragédies sont des présumés ADF associés à des Mai-mai. Et pourtant, jusqu’aujourd’hui, les présumés Mai-mai et ADF tombés sur le champ de bataille portent même à Kabasha (hier et avant hier) la physionomie des rwandais.

    En fait, c’est depuis bien longtemps que BLO avait dénoncé le stockage secret des armes ainsi que des cantonnements clandestins des troupes infiltrées au niveau de la ferme présidentielle de Kabasha (Beni). Cette réalité fut la cause principale de l’attaque des Mai-mai contre les soldats suspects regroupés dans cette ferme en Août 2016, au lendemain des massacres de Rwangoma, lorsqu’il y eut des indices démontrant qu’un important renfort des tueurs est venu de ladite ferme.

    A ce moment où ces intrus sont en train de démarrer réellement la guerre à partir de Kabasha, la population locale, celle du Nord-Kivu ou de l’Est tout entier ainsi que tous les congolais, en général, devraient être très vigilants, pour ne plus jamais retomber dans leur piège. Des stratégies suffisamment rusées sont élaborées pour voiler le projet colonialiste des envahisseurs, entre autres les suivantes:
    – les arguments préparés pour justifier la nouvelle guerre d’invasion sont des revendications succulentes prétendant réclamer la tenue des élections dans le délai exigé par les accords politiques signés de nos jours;
    – ils ont repris tant d’autres revendications d’ordre social qui ont été longtemps la préoccupation du peuple dans le domaine de développement. Tout est mis en œuvre pour attirer la sympathie des congolais « ordinaires » et sans vision critique.

    Cependant, il n’est restera pas moins que c’est Joseph Kabila qui patronne le scénario d’une nouvelle rébellion qui n’est ni plus ni moins qu’un théâtre tragique égal à ce qu’il fit en complicité avec ceux qui furent appelés d’abord le CNDP et, ensuite, le M23 dont l’issue a culminé dans des accords qui ont dépouillés les véritables congolais de tous leurs intérêts légitimes, pour en gratifier des étrangers en leur confiant dès lors le contrôle et la gestion de tous les patrimoines du pays: ressources naturelles, entreprises publiques, armées et services de sécurités, les institutions étatiques, etc.

    Or, ce qui pointe à l’horizon s’annonce pire que tout: découper l’Est et réduire ses autochtones aux vassaux.

    Kadima Yoshua Y.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Lomami : 41 millions d’euros, financement de l’AFD, pour construire une centrale photovoltaïque afin d’éclairer Kabinda
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 59 min

      L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder 41 millions d’euros pour les travaux de construction la centrale […]

    • Forum des As : « Le Pape heureux des trois jours merveilleux passés à Kinshasa »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 21 min

      Revue de presse kinoise du jeudi 9 février 2023.

    • Sénat : lancement d’une pétition pour examiner la situation sécuritaire de l’Est du pays
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 4 h 37 min

      La sénatrice Francine Muyumba a initié, depuis quelques jours, une pétition au Sénat pour exiger la convocation de la session extraordinaire afin […]

    • Une délégation de l’ONU fait l’évaluation stratégique des défis et opportunités auxquels est confrontée la RDC
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 08/02/2023 à 18 h 41 min

      Une délégation de l’ONU est en mission en RDC, du 8 au 13 février en vue de procéder à une évaluation stratégique des défis et des […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.