Adresse Postale de la Fondation Beni-Lubero

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Pour assurer une correspondance diversifiée, c’est-à-dire, lettres, courriel (ou emails), colis, etc. la Fondation Beni-Lubero (en sigle FOBELU) vient d’ouvrir une boite postale en ville de Butembo. Cette réalisation confirme que malgré la montée en puissance des Nouvelles Technologies d’Information et de communication, on a toujours besoin des moyens traditionnels, tels la voie postale, le Fax, etc. 
.
La boîte postale de la FOBELU a été créé pour servir tous les amis de Beni-Lubero de part le monde qui exprimaient le besoin de faire parvenir à la FOBELU  des documents écrits, tels des livres, journaux, Magazines, copies des thèses doctorales, mémoires de Licence ou de graduat,  monographies diverses, articles des journaux, écrits sur  Beni-Lubero ou par les beniluberois à travers le monde  pour être conserver pour les générations futures dans la bibliothèque de la FOBELU. Ceux qui ne savaient pas comment faire parvenir des dons en nature de diverses sortes, peuvent aussi désormais utiliser la voie postale qui marche bien. Les courriers test envoyés de l’Asie, de l’Amérique, de l’Europe sont arrivés en bon état et à moins de deux semaines. A l’intérieur du pays, la poste marche bien qu’on ne le croit.
 
Poste de Butembo en 1958!
D’après un agent de la poste de Butembo, la poste marche bien mais ses usagers n’ouvrent pas souvent leurs boites postales.  Comme on dit souvent, la poste c’est son utilisation. Si personne n’exige la qualité de service à notre poste, elle ne se développera jamais. La FOBELU est engagée à faire de la poste congolaise son partenaire dans la lutte pour une communication fiable et sécurisée.
 
Avec tous les moyens de communication dont nous disposons maintenant, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas contribuer plus efficacement à l’implantation progressive de la Fondation Beni-Lubero à travers le pays, en commençant par les territoires de Beni et de Lubero.
 
La construction du siège social de la FOBELU  évolue à pas des géants mais beaucoup reste à faire comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.
Siège Social de la FOBELU en Construction
Ceux qui sont dans des pays où les cartes de crédit bancaire sont d’usage, peuvent faire parvenir leur contribution à la FOBELU par le canal de notre compte paypal, qui est très sécurisé pour le donateur et pour la FOBELU. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir le site internet de la FOBELU www.benilubero.com  et cliquer sur le lien « Donate » dans le menu principal.
 
A vous tous qui appréciez le travail abattu par les amis de la Fondation Beni-Lubero dans des conditions extrêmement difficiles ; à vous tous qui voudrez une amélioration de la qualité du service rendu par la FOBELU à la communauté, ces moyens de partage et de solidarité ( email, envoi sécurisé d’argent par internet (compte paypal), boîte postale, etc.) ,  vous sont offerts pour aider la FOBELU à rendre mieux son travail d’information, de formation, de communication, d’éveil des consciences, d’auto-interpellation, etc., un service communautaire qui date depuis bientôt trois ans, jour pour jour.  Rappelez-vous qu’en solidarité, tout fait nombre et tout compte.
 
Au nom de la FOBELU, je vous remercie d’avance pour le soutien moral et matériel que vous avez manifesté à l’égard de la Fondation Beni-Lubero depuis sa création le 1er janvier 2006.
 
Fondation Beni-Lubero
B.P. 262 Butembo
Nord-Kivu / R.D. Congo
Tel : 00243 994 080 531
Site Internet : www.benilubero.com
 
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*