Aide du Député National KITSONGERI à deux étudiants beniluberois

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La scolarisation des enfants restant un problème sérieux pour les parents de la République Démocratique du Congo en Général et pour ceux de Beni-Lubero en particulier. A moins d’un trimestre depuis la validation de son mandat comme député National Indépendant issu de la « Dynamique d’Auto-prise en Charge pour le développement Intégré », DADI, une Platte forme des associations sans but lucratif initié par l’Honorable Godefroy KAMBALE BAYOLI dans la région de Beni-Lubero, l’Honorable député National MUHINDO KITSONGERI Elisée, ressortissant de l’Institut de KATWA de Butembo se décide de prendre en charge les études des meilleurs lauréats de son école d’origine.

Il s’agit :

1 . MUHINDO KATO ANDRE IMMACULE qui a réalisé 70 % aux Epreuves d’ Examen d’Etat 2009-2010 en Mathématique Physique, sera pris en charge pour l’année Académique 2010-2011 dans l’université et la faculté de son choix ;

2. Mademoiselle MWIRAULU Brenda qui a réalisé 80 % en …. Secondaire sera prise en charge pour l’année scolaire 2010-2011.

Aussitôt validé, l’Honorable KITSONGERI est déterminé aussi de rester en contact permanent avec sa base mais aussi déplore les tueries qui sévissent dans sa région et promet de ce fait, s’y rendre visiter avec les familles endeuillées.

Un encouragement est, ainsi, fait à tous les candidats aux Epreuves d’Exetat 2010-2011 parce que les élus du peuple commencent à songer à eux pendant ce moment difficile comme c’est le cas pour l’honorable Radiologue qui combattait jour et nuit pour la santé de la population de la région et actuellement défendeur de la cause du peuple congolais.

L’éducation et la paix durable de sa base reste son souci majeur.

 

Musa MAHAMBA KYALEVA

Mbuji-Mayi

Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*