Aide du Gouverneur Julien Paluku

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Gouverneur du Nord-Kivu, Son Excellence Julien Paluku Kahongya, a été le premier à répondre à l’appel d’aide « Ensemble, Sauvons-le » lancé sur BLO il y a deux semaines en faveur de l’étudiant Muhindo Vyaghula (22 ans) de l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo ( ISEAB en sigle). Pour rappel, Muhindo souffre de la cardiomégalie et a besoin selon les médecins de 20 000 US$ pour des soins appropriés dans un hôpital spécialisé de Nairobi au Kenya. .
.
D’après l’émissaire Emery Kataka, dépêché de Goma par le Gouverneur Julien Paluku à l’Hôpital de Kyondo où le malade était interné, l’aide du Gouverneur est à titre personnel. Il ne s’agit donc pas d’une aide du gouvernement provincial. Ayant vu sur BLO la photo du jeune étudiant malade, le Gouverneur était pris de compassion, raison pour laquelle, il a sans tarder envoyé sa contribution pour que le malade arrive d’abord au lieu des soins. En effet, plus les jours passaient plus l’espoir de vivre diminuait pour le jeune Muhindo encore à la fleur de l’âge.
.
L’aide du Gouverneur couvrira le transport du malade plus un garde-malade de Kyondo -Butembo à Nairobi via Goma, plus les frais d’admission à l’hôpital de Nairobi. Le voyage est prévu pour aujourd’hui 29 mai 2009.
.
Selon des informations non encore vérifiées, l’aide combien appréciable du Gouverneur aurait déjà provoquée une cotisation au sein de la FEC-Butembo pour contribuer au paiement de la facture exorbitante des soins de santé pour sauver la vie du jeune étudiant Muhindo.
.
Les membres de famille ainsi que les amis et connaissances de Muhindo transmettent au Gouverneur Julien Paluku ainsi qu’à tous les bathunga de bonne volonté qui contribuerons à sauver la vie de leur fils leur reconnaissance et leur gratitude!
.
La chaine de solidarité initiée par le Gouverneur Julien Paluku sera une fois de plus une preuve que l’union fait la force d’une communauté. En mettant ensemble ses moyens, la communauté peut sauver plusieurs vies humaines sacrifiées sur l’autel de la pauvreté.
.
Pour toute contribution :
Virement bancaire : ISEAB / Butembo N° Compte ISEAB : 11854-CODEFI
Pour toute autre question s’adresser à :
– Frère KAKULE MUVUNGA Tardif a.a. Tél : 0990700752
– Père MATHE NDAKASI Victor, a.a. Tél : 0998385097
.
Tembos Yotama
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*