mbv1janvier2011fouleexter00

Album du Nouvel an 2011 de la Fondation Benilubero

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Les diverses Associations composant la Fondation Benilubero ont célébré chacune à leur manière au Centre Social Mon Beau Village de Vitungwe comme au Restaurant Engavo de Butembo l’avènement du nouvel an 2011 ainsi que l’an 5 de BLO. Pour la plupart des membres qui se sont exprimés au micro de Beni-Lubero Online, voir le premier jour de l’an 2011 est une victoire vue l’insécurité sous toutes ses formes qui a caractérisé l’an 2010 dans la région de Benilubero. En plus, la R.D.Congo reste, malgré tout, un et indivisible. Cela est une fierté pour la Fondation Benilubero qui avait fait de 2010 l’année de la lutte pour la survie de l’intégrité territoriale de la R.D.Congo.

 mbv1janvier2011fouleexter00

mbv1erjanvier2011xylophone0

mbv1erjanvmamanskasiks00

MBV1erjuvkasik00

mbv1janvier2011gobelet00

mbv1erjanvier2011erecran00

BLO5ansengavostatue00

BLO5ansengavobellevue00

BLO5anshonneur00

BLO5ans3plats00

BLO5ansplats00

BLO5ansmaturire00

BLO5ansrepasbout00

BLO5ansverre00

BLO5ansbinyot00

BLO5anszawadigr00

Les uns et les autres découvrent chemin faisant l’importance de la vie associative, de la mise en commun des idées et des moyens pour la survie de la communauté attaquée de toutes parts par des forces du mal. Cette découverte se fait voir par le nombre toujours croissant d’adhésions aux associations de la Fondation Benilubero dont le maître-mot est le rassemblement pour une cause communautaire. Maintenant que la phase du rassemblement est terminée, la Fondation Benilubero voudrait faire de 2011 une année d’animation et de formation des animateurs de diverses associations des mamans, des papas, des jeunes, des communicateurs, les boursiers de BLO, etc. Dans cette tâche la Fondation Benilubero bénéficiera de l’expertise et des moyens matériels du Kyaghanda Kikulu ainsi que de l’appui des chefs coutumiers de différents milieux de son implantation. La participation active du chef coutumier du groupement BUNYUKA, Mwami Mushakulu IV aux activités du Centre Social Mon Beau Village de Vitungwe démontre que le chef coutumier est un élément intégrateur dans une dynamique de progrès communautaire.

Notre espoir est que les bienfaiteurs de la Fondation Benilubero de par le monde continueront à soutenir tous nos projets durant l’an 2011 car sans eux, le début aurait été difficile voire impossible.

 

Dr. Gentille M Mbambu

Vitungwe

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*