





Le calendrier des égorgeurs pour la finalisation de leur mission à Beni et en Ituri connaît de plus en plus d’accélération. Sur terrain, les massacres gagnent davantage des zones où, jusque-là, cette tragédie n’était pas encore signalée. Aussi, au fur et à mesure que le champ d’opération de ces terroristes génocidaires s’élargit, se ressent-il un besoin de renfort humain.
D’où, il est urgent d’alerter toutes les opinions que des flots des multitudes des rwandais continuent à arriver illicitement à Goma, orientés par des commanditaires officiels dont on ne saurait immédiatement vulgariser les noms juste par respect. C’est encore au niveau du gouvernorat de Goma que tout le mouvement d’invasion de Beni et de l’Ituri s’organise. Les infiltrés rwandais y sont accueillis par centaines et par milliers, d’où ils sont nuitamment embarqués pour rejoindre les équipes de semeurs de la mort qui les ont précédés dans la région de Beni ainsi qu’à Boga et Tchabi en province de l’Ituri.
Nous en appelons à la vigilance des autochtones partout où ces convois sont en train de forcer leur passage suivant l’itinéraire Goma-Lubero-Beni-Eringeti-Irumu, tout en signalant que seule ce genre de vigilance et d’action dissuasives peuvent pourra aider à couper le cordon ombilical de ces assassins, vu que ce sont des mains officielles de la République qui continuent hypocritement à les protéger et à les soutenir au détriment et au mépris des citoyens du pays.
Voilà tout ce qui justifie l’expansion facile des égorgeurs affectant, dans la région de Beni, les contrées de Ruwenzori ces jours; et pareillement, la manière dont les mêmes violences gagnent actuellement du terrain en Ituri en passant du territoire de Djugu vers celui de Mahagi et en affectant de plus en plus la région minière de Mongbwalu.
Brigitte Kahindo
BLO
©Beni-Lubero Online.





