Facebook Twitter Instagram
    jeudi, février 9
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Alerte! Le FCC cache son véritable candidat dans l’opposition et prépare ses électeurs au Rwanda…
    Les Dépèches

    Alerte! Le FCC cache son véritable candidat dans l’opposition et prépare ses électeurs au Rwanda…

    BLOBy BLO10/12/2018Un commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Kamerhe et Tshilombo, les agents de Joseph Kabila masqués au sein de l'opposition
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    La stratégie de distraction et de déviation, c’est l’apanage du régime au pouvoir à Kinshasa. Aussi, peu de gens, très peu même, s’intéressent-ils à comprendre pourquoi, Joseph Kabila a tenu à se choisir un dauphin plus léger que tout autre candidat alignés à la course présidentielle du 23 décembre 2018. Bien plus, le sentiment du tribalisme et du régionalisme trop poussé auprès des ressortissants des ex-Kasaï et du Sud-Kivu les empêchent de découvrir la plus grande trahison des marionnettes du FCC – qui se cachent à peine dans l’opposition – qui ont retiré leurs signatures des accords de Genève.


    Dans le même ordre d’idée, beaucoup de congolais submergés par le régionalisme ne parviendront que difficilement à comprendr que l’alliance parallèle signée au nom de l’opposition pour marier Vital Kamerhe à Félix Tshisekedi est une autre haute trahison à l’encontre de ceux qui croyant honnêtement en l’UDPS. Car, ce n’est pas plus loin que 2011 que ce dernier brandissait avec fanfare sur les toits que Vital Kamerhe est un rwandais. En fait, il (Vital Kamerhe) a effectivement confirmé cette allégation par son comportement en bien des circonstances quand on analyse les jeux de diversion dans lequels il se passionne en faveur de Joseph Kabila radicalement rejeté depuis l’exercice de son premier mandat à la tête du pays. On se souviendra ainsi du refus de Kamerhe à adhérer à la logique du candidat unique de l’opposition en 2011, ses manoeuvres dans les accords de la Cité de l’Union Africaine en 2016, ses actuels croc à jambe aux accords de Genève etc.


    Qui prête assez d’attention pour percer les raisons du fait que, dans l’alliance Vital – Félix et leur campagne électorale commune, le premier préfère pousser le second en avant, en se tenant lui-même en deuxième plan surtout dans leur tournée à l’est du pays?


    La réalité est que le FCC, conscient de sa perte à la course auprès des véritables congolais, s’est préparé des électeurs parmi les étrangers, en l’occurrence des rwandais et des burundais dont certains sont déjà installés sur le sol congolais au Kivu et en Ituri. Il est prêts à céder ces électeurs à n’importe qui se montrera disponible à adhérer à son système au détriment du peuple. Le FCC espérait à la victoire de son candidat Shadary sur base de fraude à programmer sur la machine à voter. Cependant, l’évolution quotidienne des pressions à la fois du peuple lors des campagnes et du monde extérieur, a semé une véritable panique dans le camp politique du chef de l’Etat. L’espoir est désormais sur le jeu à mener avec les marionnettes masquées dans l’opposition. Or, Vital porte déjà beaucoup de taches noires. Mais Félix semble encore moins sale. Ainsi, le régime en place a mandaté son fidèle disciple Kamerhe pour propulser Tshilombo sur base des concessions de gestion de pouvoir bien définies au préalable. Voici quelques illustrations de ce jeu:


    – Dans un montage de sondage qui réflète tous ses mensonges, Kinshasa établit la pronostique des candidats présidents Félix Tshilombo Tshisekedi à la tête avec 50 pourcents contre Martin Fayulu à qui il n’attribue que 27 pourcents.
    – Lors de leur passage au Sud-Kivu, Vital Kamerhe a pris soin de faire sillonner Félix dans les recoins de la province dont Idjwi, Katana, Walungu, Uvira etc. Ceci consiste en une stratégie qui prévoit amasser des voix en faveur de Félix au Sud-Kivu en comptant sur les électeurs rwandais enroles au Rwanda ou en RDC après avoir immigré illicitement.
    – C’est dans ce cadre que Joseph Kabila impose aux notables Bembe, Bangubangu, Shi, Rega etc. le transfert vers leurs contrées de 40 milles rwandais en prévision des prochaines élections.
    – Bien plus, il y aura des personnes qui voteront directement du Rwanda. En effet, le régime au pouvoir, qui est plus rassuré des manoeuvres qu’il joue de connivence avec Kilagi, a choisi le port de Dar-es-Salam pour accueillir les matériels de vote, dont les machines à voter. Ces cargaisons passent par le Rwanda et le Burundi, d’où quelques lots sont directement déchargés au Rwanda à l’insu de toute surveillance du peuple congolais.


    Voilà autant de trucs rangés dans le calcul du FCC pour se rassurer de la continuer de son système de gestion du pays au-delà des élections attendues. Le peuple debout est appelé à opposer une resistance farouche pour empêcher le FCC de réaliser son rêve macabre.

    Balagizi Runiga
    Bukavu

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Simple Steps To Smooth: Dating

    27/01/2023

    The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut

    22/01/2023

    Un commentaire

    1. Mzee Mwepu on 10/12/2018 19 h 34 min

      Prions Dieu et luttons pour le changement total et votons je numero quatre. Je souhaite recevoir les nouvelles de votre part. Je vous communiquerez mon numero de contact pour le whatsApp.

      Reply

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Professeur Jean-Marie Kanda : « La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 8 h 54 min

      La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur, a affirmé, le professeur Jean-Marie Kanda, doyen de […]

    • Lomami : 41 millions d’euros, financement de l’AFD, pour construire une centrale photovoltaïque afin d’éclairer Kabinda
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 59 min

      L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder 41 millions d’euros pour les travaux de construction la centrale […]

    • Forum des As : « Le Pape heureux des trois jours merveilleux passés à Kinshasa »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 21 min

      Revue de presse kinoise du jeudi 9 février 2023.

    • Sénat : lancement d’une pétition pour examiner la situation sécuritaire de l’Est du pays
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 4 h 37 min

      La sénatrice Francine Muyumba a initié, depuis quelques jours, une pétition au Sénat pour exiger la convocation de la session extraordinaire afin […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.