Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Alerte!!! Nouveau foyer de génocide à Rutshuru
    Les Dépèches

    Alerte!!! Nouveau foyer de génocide à Rutshuru

    BLOBy BLO29/10/2020Updated:29/10/2020Aucun commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Après Beni et Ituri, c’est maintenant le territoire de Rutshuru qui amorce le bain de sang. Les auteurs sont toujours les mêmes, les victimes pareillement. Horrible et effrayant, tel que la campagne amorcée pour cette troisième phase de génocide planifié cette fois-ci pour le petit Nord-Kivu embrase simultanément non seulement l’étendue du territoire de Rutshuru, mais encore la ville de Goma avec des stimulus donnés à partir de la haute sphère nationale, c’est-à-dire à Kinshasa.

    Le coup d’envoi est donné à Kiwanja…

    La date du 25 octobre 2020, sera désormais un autre repère clé dans les annales des massacres génocidaires des membres de la communauté Nande. En ce jour-là une femme Nande habitant Kiwanja (en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu) âgée d’une quarantaine d’année, mère de cinq enfants, s’était rendu au champ avec son fils aîné âgé de douze ans. Un groupe de cinq miliciens Hutu armés de fusils et de machettes les surprend et se jette sur eux. Le petit garçon, favorisé par la souplesse de son âge et sa taille, réussit providentiellement à s’éclipser dans la nature et échappe aux bourreaux. Mais le centre d’intérêt de ces derniers était davantage la pauvre maman qu’ils ont systématiquement violée en chaîne.

    Le jeune homme, quant à lui, vint alerter les gens dans la cité. Les jeunes gens s’engagèrent alors à la poursuite des malfrats dont ils purent maîtriser trois avec le concours des forces de l’ordre. Il a été scandaleux de constater parmi ces inciviques appréhendés la présence de Monsieur Rurahoze, connu comme le président du PPRD/section de Kiwanja.

    De qui est cette œuvre tragique en déchaînement?

    Une nouvelle milice issue de la milice classique Hutu dite NYATURA vient de voir le jour. Il s’agit du groupe appelé CMC, dont l’objectif est d’exécuter à travers les territoires de Rutshuru, de Masisi et dans la ville de Goma le genre de massacre génocidaire en cours à Beni et en Ituri. L’état-major de cette milice est basée à Mulimbi dans les contrées de Tongo, à l’ouest de la cité de Kiwanja/Rutshuru.

    Les combattants de CMC sont éparpillés partout dans le territoire de Rutshuru. C’est ainsi que, saisissant de l’opportunité des échauffourés qu’ils ont provoqués pour trouver le prétexte du déclenchement de leurs actions génocidaires, ils se sont immédiatement largués à partir des villages de Buhunda et Mabungu, envoyés par leurs leaders pour amorcer des attaques tragiques contre les familles Nande. Le jour où ces événements malheureux sévissent à Kiwanja, d’autres attaques du mêmes s’enregistrent contre les Nande au niveau de la localité de Buramba, à plus de 30 kilomètres de Kiwanja, sur l’axe qui conduit vers la frontière d’Ishasha. Ceci est un signe visible que le plan du présent génocide a déjà posé ses jalons partout à travers le territoire de Rutshuru.

    Tous les extrémistes Hutu se lancent fortement dans la campagne de sensibilisation pour porter ce génocide à son apogée tel qu’on peut le lire sur ce Twitter de Mélanie Uwamahoro:

    Les célèbrent opérateurs politiques Hutu, tels que Monsieur Eugène SERUFULI NGAYABASEKA, n’ont pas nom plus manqué à y donner un coup de pousse pour que la tragédie soit ramenée à la hauteur requise en vue d’infliger l’image d’un réel terrorisme du genre de Beni et de l’Ituri.

    Voudriez-vous palper l’horreur déjà en marche…?

    Seulement à l’espace de trois jours, c’est l’hécatombe. Les miliciens de CMC ont démontré combien ils ont juré loyauté à leurs mobilisateur en exécutant sans faille les instructions de leur hiérarchie signalée ci-dessus. Le 27 octobre 2020 a fait voir aux familles Nande de Katoro (4 kilomètres de Rutshuru) le pire de tragédie. Quel cœur resterait-il insensible en contemplant cette boucherie humaine? Il suffit de cliquer sur ce lien qui suit pour s’en rendre compte, mais attention aux cœurs sensibles! C’est ici que se trouve l’image des victimes Nande du génocide des rwandais et leurs alliés congolais à Kiwanja

    Les personnes ainsi massacrées dans la nuit du 27 au 28 octobre 2020 à Katoro sont les suivantes:
    1. Kavira Joséphine, 67 ans
    2. Kanyere Evelyne, 6 ans
    3. Mumbere Wasakundi, père de famille
    4. Kahindo Jeannette, mère de famille
    5. Kanyere Neema
    6. Muhindo Clovis
    7. Kavira Christelle
    8. Kabuo Clarice
    Deux enfants ont providentiellement échappé à la mort en se cachant sous le lit.

    Le champ du complot est vaste…

    La principale mission est, certes, l’extermination des membres de la communauté Nande. Mais, au-delà de cette élimination physique, le Nande est visé dans toutes les manifestations de sa vie sociale. Et d’emblée, les génocidaires clament ouvertement que les Nande sont déjà littéralement épuisés par les massacres et autres phénomènes d’insécurité qu’ils subissent dans le grand Nord-Kivu (Beni) et l’Ituri, et qu’il n’y aurait pas besoin de beaucoup d’effort pour réduire au silence ceux qui résistent encore.

    Actuellement, il faut donc les attaquer sur tous les plans, surtout dans le domaine professionnel. D’où, un nouveau terrain pour les poursuivre est déclaré à l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) et d’autres Institutions publiques. Ceci est une alerte pour que des dispositions appropriées soient prises par les autorités pour protéger les sujets Nande au service de l’ICCN dont la vie est menacée par ceux qui planifient le génocide dans le territoire de Rutshuru.

    Joséphine FURAHA
    Goma

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Simple Steps To Smooth: Dating

    27/01/2023

    The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut

    22/01/2023

    Indicators She Actually Is Cheating

    20/01/2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    • Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre la corruption dans les douanes
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 29 min

      La campagne de lutte contre la corruption dans les douanes a été lancé le jeudi 26 janvier à Kinshasa, en présence des membres du gouvernement, […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.