Annonce d

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Un nouveau passeport sera mis en circulation en République Démocratique du Congo, en vue de permettre à ce pays membre de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), de se conformer aux normes et recommandations de celle-ci, notamment en ce qui concerne la sécurité transfrontalière des personnes (immigration et documents de voyage).
 
Selon la Banque Centrale du Congo (BCC) qui donne l’information dans un document publié à l’occasion de son 55ème anniversaire, au regard de la recommandation 9303 de l’OACI relative à la lisibilité du passeport à la machine, le passeport actuel de la RDC présente des faiblesses notables du fait de sa personnalisation manuelle encore pratiquée à ce jour et de la photo qui est collée au lieu d’être imprimée.
 
L’Hôtel des monnaies, une branche de cette banque, a ainsi déjà lancé, pour répondre aux exigences de l’OACI, la production du nouveau passeport lisible à la machine, indique la source. La livraison du premier lot de 200.000 (deux cent mille) passeports lisibles à la machine, est prévue à la fin du troisième trimestre de cette année.
 
Le nouveau passeport en cours de production, fait-on savoir, est un livret fermé sur 88 x125 mm avec coin supérieur et inférieur droit arrondi qui comprend un format " OACI " pour tous les passeports du monde.
 
Il est fabriqué dans ces pages intérieures en une matière thermo résistante de qualité supérieure, résistant aux attaques chimiques, à la déchirure, à l’humidité et aux températures allant jusqu’à 180 ° C.
 
 ACP- Kinshasa
12 Septembre 2007
 
Transmis par
Omer Kakule Kandoli
Kinshasa
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*