accidentkabashahoefe00

Annonces Nécrologiques de Beni-Lubero

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
  1. Décès de Maman Imelda Kahindo (+ 80 ans)

Georgette et Thierry exhortent l’Eternel, Père Céleste en ce jour du 26 Septembre par ce qu’il vient de rappeler dans son demeure l’âme de sa servante Imelda Kahindo pour le repos éternel. Imelda est à la fois la maman biologique de Georgette et belle mère de Thierry. Elle a rendu l’âme ce samedi 25 Septembre a Butembo suite a une longue et pénible maladie et elle est survécue par son mari papa Kambere Bruno et treize enfants, à l’âge de 80 ans. Dieu donne le souffle de la vie et c’est lui même qui le retire. Nous sommes des pèlerins ici sur terre mais notre destination est le Ciel. Aujourd’hui, maman Imelda a accompli son voyage, ainsi nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’elle a fait pour nous durant sa vie sur terre ! 

Pour la famille, 

Thierry Kamavu    

Maryland (USA

.

 2. Décès de Papa Martin TSONGO

 Chers membres de la CCM,

 Nous tenons à informer la grande communauté Congolaise du Manitoba que Papa Donatien NYELELE et Maman Elizabeth MALIYABWANA ont la profonde douleur d’annoncer la mort de Papa Martin TSONGO, le père de Maman Elizabeth Maliyabwana et beau père d Papa Donatien Nyelele, mort survenue le 23 septembre 2010 à BUTEMBO en RDC et l’enterrement a eu lieu ce 24 septembre. 

A Winnipeg, le deuil est organisé dans leur résidence familiale située au No 755 NASSAU Street, South (Fort Rouge, Osborne). Le retrait de deuil est prévu pour ce dimanche 26 septembre 2010 à 18 heures précises à la même adresse.

Vous pouvez aussi les joindre par Téléphone au (204) 452-4696.

Votre présence et soutien seront très appréciés !

Le Secrétariat Exécutif de la CCM, Inc., présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille NYELELE, que l’âme l’illustre disparu Papa Martin Tsongo, repose en paix ! 

Secrétariat CCM, Inc. 

Transmis à Beni-Lubero Online par

Guy Nyelele 

Winnipeg, Manitoba (Canada) 

.

3. Butembo : Accident mortel dans la descente de Mr Loti : Bilan 17 morts 

En effet, un camion de marque FUSO en provenance du marché de Mataba, transportant des vivres : sac de farine de manioc, de haricots,… avec plusieurs personnes perchées au-dessus, s’est renversé dans la soirée du 20 /09/2010 aux environs de 15h30, provoquant sur le champ la mort de 13 personnes. Depuis lors d’autres blessés graves meurent les uns après les autres par manque des soins intensifs appropriés, portant le bilan connu à 17 dont 13 femmes, 3 hommes et 1 enfant. Plus d’une vingtaine des blessés luttent entre la vie et la mort dans plusieurs hôpitaux de la place.

Le 15 janvier 2010, dans cette même descente connue sous le nom de « Monsieur Loti » il y avait eu un autre accident qui avait fait 14 morts parmi la population active de Beni-Lubero. En effet, les victimes sont des hommes et des femmes qui luttent pour la vie de leurs familles en faisant du commerce dans des conditions difficiles. A cela, il faut ajouter l’irresponsabilité des camionneurs qui pour maximiser leurs recettes dépassent sciemment le tonnage de leurs engins. La police de roulage est aussi à plaindre car moyennant un petit « chai » ou « kitu kidogo » ferment l’œil devant les camions mal chargés. 

A Butembo, le deuil est partout, notamment au Quartier Mutiri en Commune de Bulengera d’où provenaient 75 % des victimes de Kabasha, descente Monsieur Loti. Le camion impliqué dans l’accident était parti du Marché de Mutiti appelé communément « kasoko Kamutiri ».

 accidentkabashahoefe00

                    accidentkabashahoebest00

Accidentkabashamorgue00

Une foule devant la morgue de Matanda pour rechercher des membres de famille

Les camions FUSO qui sont les moyens actuels d’approvisionnement de la ville de Butembo en vivres à partir de plusieurs axes de Beni-Lubero sont aussi des armes de destruction massive des beniluberois. Le Ministère des Transports ainsi que la police de roulage doivent se sentir interpellée par cette cascade d’accidents pour s’assurer de l’état des véhicules qui circulent dans la région.

Pour rappel, les axes routiers suivants doivent être suivis :

Lundi : – Butembo – Muhila (17km au Nord ouest) : Marché de Muhila

            – Butembo- Mataba (Environ 40km au Nord de Butembo) : Marché de Mataba )

Mardi : Butembo-Bulambo (25 km à l’est de Butembo) : Marché de Bulambo (Isale)

Mercredi : Butembo-Kalunguta (28km au nord de Butembo) : Marché de Kalunguta

Jeudi :   Butembo-Kabasha (36km au Nord de Butembo) : Marché de Kabasha

Vendredi : – Butembo- Mabuku (32 Km Nord-Ouest) : Marché de Mabuku

–          Butembo- Bulambo (25 Km à l’Est de Butembo) : Marché de Bulambo

Samedi : Butembo- Kalunguta (28km au Nord de Butembo): Marché de Kalunguta

Dimanche : Butembo-Mabalako Cantine (80 Km au Nord-Ouest de Butembo) : de dimanche à mardi soir.

Du Lundi à Mercredi : Butembo-Kipese-Kitsombiro

De Jeudi à Samedi  et de mardi à Jeudi : Butembo-Kasindi-Luviriha (frontière avec l’Ouganda)

Dimanche à mercredi et Jeudi à samedi soir : Butembo-Oïcha- Eringeti

Dimanche à mercredi et jeudi à dimanche : Butembo-Kyanzaba-Mangina

Axe Butembo- Biambwe-Manguredjipa ( Pour les transporteurs particuliers)

 

Que les âmes des illustres disparus reposent en paix !

 

Tembos Yotama et Juvénal Paluku

Butembo

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*