00aaaaaorphelinsmatchoral00

Appel d’aide pour les orphelins de KALIMBUTE et de VULUMBI/Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le samedi, le 04 mai 2011, l’orchestre évangélique ECHO DU CIEL a visité deux sites d’orphelins victimes de la guerre et de la pauvrété, à savoir KALIMBUTE et VULUMBI, dans la ville de Butembo, Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Ces deux sites hébergent des orphelins qui ont reçu une assistance de la farine de manioc, du savon, du sucre, du sel,…

00aaaaaorphelinsmatchoral00

                               Les Jeunes de la Chorale Echo du Ciel

Les besoins de ces orphelins sont énormes. On peut citer par exemple, l’éducation, les soins de santé, le logement, etc. Le site de Kalimbute n’a que deux petites chambres pour 35 orphelins qui vivent dans une promiscuité indescriptible. La journée ces deux petites chambres servent de cuisine et de salon. La nuit, elles servent comme chambres à coucher. Pendant la nuit, les ustensiles de cuisine ainsi que le Bambula sont déplacés jusqu’à l’extérieur pour créer l’espace-dortoir pour les orphelins.

00aaaaaorphelinsmaison00

Quelques orphelins devant les deux chambrettes où ils vivent

Devant la double souffrance de ces enfants qui sans faute de leur part se trouvent dans ces conditions, l’orchestre Evangélique ECHO DU CIEL lance une demande d’aide à tous les hommes et femmes de bonne volonté pour construire une maison simple qui servira de dortoir pour les orphelins. Ils ont déjà perdu des parents. Il ne faut pas qu’ils soient aussi mal élevés. 

L’orchestre Echo du Ciel possède déjà 10 tôles qui serviront à la consatruction de ce dortoir. Il faut d’autres tôles en raison de 8 US$ par tôle. Il en faut un minimum de 30 tôles. Il faudra aussi des piquets de bois, des clous, des roseaux, des portes, des fenêtres, des lits, des couvertures, la main d’œuvre des ouvriers, etc. Toute aide est la bienvenue. 

En attendant, l’orchestre Echo du Ciel organise un concert ce dimanche 12 juin 2011 à partir de 12h00 à 17h00. Toute la recette de ce concert servira pour la construction du dortoir pour les orphelins de Kalimbute et de Vulumbi. Venez nombreux pour faire partie de ce projet social au bénéfice de ces enfants, avenir de notre société. C’est dans la solidarité que nous bâtirons notre société quels que soient les défis. Ne dit-on pas que l’Union fait la force ! 

Le concert sera agrémenté par :

– Orchestre ECHO DU CIEL

– CHORALE BARAGUMU

– La troupe théâtrale JUNIOR Sketch de Vulumbi sous le thème : « L’AIDE AUX ORPHELINS EST UNE SOURCE DE BENEDICTION » EXODE: 22 : 21.

 00aaaaaorphelinsmatanda00

Quelques orphelins en uniforme avec leur maman nourricière

.

Pour l’orchestre Evangélique ECHO DU CIEL

MBUSA LUKOGHOLWITA Jacques, Président

Butembp

Tél : +243 994 006 327 / +243 859 310 154

E-mail : echoduciel_2004@yahoo.fr ; jclukogholwita@yahoo.fr

Adresse Physique : Galerie TSONGO Butembo N° 98, Ville de Butembo, Province du Nord-Kivu, RD Congo.

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*