Appel du Centre Mboka Emmaus de Kinshasa, Ma Campagne

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le Centre Mboka Emmaüs de Kinshasa est une œuvre des Peres Croisiers de Kinshasa qui fonctionne depuis une dizaine d’années dans la Commune de Ngaliema, Quartier Ma Campagne, Route Mbenseke, à proximité de ce qu’on appelle communément « camp luka » (abrégé de Camp luka makambo).

Les Pères Croisiers ont voulu s’exposer à la réalité des enfants de sexe masculin de ce camp luka makambo et ceux venant d’autres communes de Kinshasa pour leur témoigner de l’amour du Christ, ami des pauvres et des exclus, et pour les aider à s’intégrer progressivement dans la société en leur offrant un logis, vivres et couverts, une éducation scolaire et religieuse, une éducation à la vie communautaire, à la recréation saine, etc. La plupart des enfants accueillis dans ce Centre sont ceux que les parents ont abandonné dans la rue ou ceux dont les deux parents sont morts soit accidentellement, soit par maladie, soit par l’effet de la guerre (notamment lors de la fuite des Mobutistes en 1997). Quand le jeune enfant atteint l’âge de 12 ans, les responsables demandent aux membres de la famille élargie de l’enfant s’ils peuvent le reprendre et le mettre dans un cadre normal de famille tout en continuant à bénéficier d’une sollicitude particulière du Centre.

.

Pour le moment, le Centre accueille 18 jeunes enfants dont un tout petit dont l’âge est estime a 4 ans (souvent il est difficile de connaitre l’âge et le vrai nom de ces enfants ramassés dans la rue) qui vient d’arriver au début de ce mois de septembre. Le Centre s’apprête à accueillir deux autres enfants avant la fin de ce mois. Les Pères Croisiers de la région du Congo-Kinshasa dont le siège est à Mulo (Territoire de Lubero) et qui sont les fondateurs du Centre sont a bout de souffle. Les aides extérieures arrivent au compte goûte. C’est ainsi qu’ils lancent la demande dans la grande communauté congolaise et internationale pour que des hommes et des femmes de bonne volonté soucieux de l’encadrement de ces laissés-pour compte de notre société.

.

Pour venir en aide à ces enfants ou pour prendre en charge un de ces enfants pendant un mois, un semestre, une année, contacter les responsables du Centre :

  1. Sylvie Kavugho Mukumbi : Directrice du Centre, sylvie_mukumbi@yahoo.fr, Tel : 0998935401

  1. Fr. Germain Kambale, Osc : Financier, germainka@yahoo.fr, Tel 0997723071

 

Toute contribution est la bienvenue !

Fr. Germain Kambale, osc.

Mlle Sylvie Mukumbi

Kinshasa, Ma Campagne

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*