





1. Mlle Kyakimwa Esther assassinée dans sa boutique-alimentation à Bunia
Dans la nuit de samedi à dimanche 6 mai 2012, Mlle Kyakimwa Esther (24 ans), une beniluberoise originaire de Mahigha-Kyondo a été abattue à bout portant de plusieurs balles dans son corps par des hommes en armes à 21h00, heure locale, heure de la fermeture de sa boutique-alimentation. Esther est morte sur le champ. Elle avait comme frèred, Mr Malonga Ladislas, infirmier promoteur du Poste de Santé Amini Yesu, domicilié à Rughenda/Butembo et Mr Albéric, boucher au croisement de la Rue d’Ambiance avec l’Avenue Talihya à qui des messages des condoléances peuvent être adressés.
Le corps de Feu Esther est arrivé à Butembo dans la nuit du dimanche à lundi 7 mai 2012. L’enterrement a eu lieu ce lundi 7 mai 2012 dans la terre de ses ancêtres à Mahigha-Kyondo sous une forte émotion de la famille qui sans préavis a perdu un membre gagne-pain de la famille.
Que la terre de nos ancêtres lui soit douce.
Paysage de Kirindera-Kyondo non loin de la terre ancestrale de Feu Esther Kyakimwa
2. Mr Kasereka Innocent (25 ans), taximan de moto d’Oïcha/Beni et marié depuis 3 mois seulement a été assassiné sur le tronçon Mbau-Mantumbi dans la soirée de jeudi à vendredi 4 mai 2012. Le taximan Kasereka était originaire de Kyanzaba, route Mangina. Il s’était installé à Oïcha pour des raisons de service. Ses tueurs s’étaient présentés à lui comme des clients qui voulaient se rendre à Mbau. Le système de transport de deux clients sur la même moto fait du taximan une possible victime du rapport de force surtout quand les deux passagers sont des hiboux du même plumage. Une fois dans un endroit non habité, les deux clients ont ravi la clé de contact à Kasereka. L’un d’eux a conduit la moto vers Mantumbi-Musuku. A environ 5km de Mbau, les clients devenus tueurs l’avaient criblé de plusieurs balles dans la tête. Après leur salle besogne, les tueurs avaient abandonné son corps à côté de la moto. Pour montrer qu’ils avaient comme objectif de le tuer, les tueurs n’avaient pas pris l’argent que Feu Kasereka avait sur lui. Son corps sera retrouvé par les passants dans la matinée du vendredi 4 mai 2012. Son enterrement a eu lieu dans son village natal de Kyanzaba. Sa jeune épouse qui reste veuve trois mois seulement après son mariage est inconsolable.
©Beni-Lubero Online





